MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Mythology La Batmobile (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Mythology La Batmobile (Urban Comics)

Un album sorti en 2021. Oui je sais, c’est tard mais je profite du MaXoE Festival pour vous montrer ce que l’on fait habituellement sur MaXoE. Et bien sachez que je chronique régulièrement des comics sur Batman. En voici un exemple.

Batman Mythology : La Batmobile

4

Ce n’est pas la première fois que je vous présente un ouvrage de la série Batman Mythology. Il y a eu la batcave, Gotham City et Bruce Wayne. Le principe est simple, l’éditeur nous propose des récits pris dans les différentes périodes de l’histoire de Batman sur un thème donné. Cette fois, on nous parle de ce qui fait vibrer tous les fans de l’homme chauve-souris : la batmobile. On commence en 1942, on passe par les années 50, 70 et 90. Comme d’habitude, on se délecte à revenir dans le passé et à apprécier la manière avec laquelle étaient faits les comics des années 40 et 50. C’était assez raide et souvent trop bavard mais c’est toujours aussi délicieux. A l’époque la batmobile est un nid à gadgets mais, petit à petit, elle devient surtout un bolide solide et rapide. 

Toutes ces histoires, mises bout à bout, nous permettent de bien mesurer l’évolution de notre héros et de son incroyable bagnole. Cette dernière a souvent fait l’objet de BD plutôt courtes, des one shot. Je le regrette un peu d’ailleurs, j’aurais aimé un arc plus long dans ce recueil. Mais il y a quelques perles comme Exilé. En bref, encore un essai transformé pour Urban Comics, ces ouvrages permettent de faire le point sur un pan de l’univers de Batman et c’est très réussi. 

Contenu vo : Batman #61, 311, #408-409, #526 ; Detective Comics #48, #156, #705-707 ; Robin #1-2 ; Nightwing #16

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Deluxe – 296 pages – novembre 2021 – prix 23 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...