MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman White Knight Presents : Generation Joker (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman White Knight Presents : Generation Joker (Urban Comics)

Un petit tour en voiture avec le Joker, ça vous dit ? 

 

Batman white knight PResents : generation joker

3

Voici un nouvel opus situé dans le Murphy-verse. Je m’explique, il s’agit d’une vision personnelle de l’auteur sur le monde de Batman. Nous vous avons déjà parlé de cet univers, comme vous pouvez le voir ici, , et encore . Jack Napier, c’est le nom véritable du Joker quand il n’est pas dément, est mort. Il a eu deux enfants avec Harley Quinn, Bryce et Jackie. Ils considèrent Bruce Wayne, qui purge une peine de prison, comme un vrai père. Vous voyez, c’est vraiment différent de ce que vous connaissez !

Cet ouvrage commence par une discussion entre Batman et Harley. Ils discutent justement de l’avenir des enfants, ils s’inquiètent de l’ADN laissée par leur père naturel. Jackie profite de cette discussion pour transférer l’IA du cerveau de Joker sur un disque dur très particulier. Car oui, le joker existe encore grâce à une IA qui a même, pendant un temps, été hébergée dans la tête de Bruce. Mais on cherche toujours les traces d’un parent disparu quand on est un enfant, ainsi nos deux garnements activent l’IA et partent en goguette avec elle, sur les traces du passé. 

C’est une BD sympathique même si, je vais être honnête, le niveau baisse un peu je trouve par rapport aux opus précédents. L’effet de surprise n’est plus là et le récit est un peu plus enfantin par rapport à d’habitude. C’est sûrement voulu mais de ce fait cela me plaît un peu moins. Pour autant, le récit ne manque pas d’humour ni de rythme. Il complète bien les histoires déjà produites. C’est assez léger donc cela peut plaire à un public un peu plus jeune. Le côté le plus intéressant est le traitement fait de la relation d’un père avec ses enfants, y compris que ce même père a été un salaud. Et du coup, il y a aussi le pardon qui est central dans ces pages. Donc comme je le disais, c’est une BD sympathique.

Contenu vo : BATMAN WHITE KNIGHT: GENERATION JOKER #1-6

Scénario : Sean Murphy, Katana Collins, Clay McCormack – Dessins : Mirka Andolfo – Urban Comics – DC Deluxe – 168 pages – mai 2024 – prix 17 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...