MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Earth 2 T4, Outcast T3

Comics en Vrac : Earth 2 T4, Outcast T3
Les séries continuent de plus belle

Deux séries qui se poursuivent cette semaine. Sur la Terre-2 le combat final de profile à l’horizon et Outcast nous rapproche un peu plus de l’enfer. 

 

 

Earth 2 T4, La Fin d’Un Monde 1ère Partie

3

 

On poursuit cet arc fleuve de chez DC. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez toujours consulter nos chroniques des tomes 1, 2 et 3. Mais comme nous sommes très gentils, nous allons vous aider un peu. Nous sommes sur une terre parallèle (la Terre 2 si vous suivez un peu), les troupes d’Apokolips ont débarqué chez nous et elles ont été repoussées. Seulement, nos trois héros internationaux, Batman, Superman et Wonder Woman ont péri dans l’affrontement. Mais heureusement le monde voit apparaître de nombreux nouveaux prodiges qui vont prendre le relais. Et cela ne sera pas de trop. La planète est au bord du chaos et l’arrivée des quatre furies d’Apokolips ne va rien arranger. Ces quatre créatures ont été envoyées par le maître du mal pour éprouver encore un peu plus les forces de défense. Une partie de nos héros va les affronter et les autres ont bien des missions à accomplir : Flash recherche sa mère, Docteur Fate semble avoir pété un plomb Hawk Girl essaie de le gérer. Bref, c’est un beau bazar. 

 

La série continue sur sa lancée. On retrouve les ficelles que l’on connaît déjà : des héros en pagaille, des ennemis toujours plus présents et des complots à n’en plus finir. C’est plaisant de voir cette nouvelle bande de héros prendre forme petit à petit et ce qui l’est encore plus, c’est de faire connaissance avec les personnalités de chacun. On a aussi beaucoup aimé les quatre furies. Elle sont effrayantes à souhait et on les déteste sans trop se forcer. Quelques personnages inattendus viennent également briser la narration parfois un peu trop ronronnante. Oui le rythme fait défaut parfois, marquant ainsi bien ce moment de calme avant la tempête. Cela dit, on prend bien du plaisir dans cette lecture, plaisir renforcé par un trait habile. Si vous aimez les saga à grande échelle bourrées de héros et de vilains, vous serez comblés. 

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Earth 2 T4, La Fin d’Un Monde 1ère Partie – Urban Comics – DC Renaissance – 376 pages – avril 2016 – prix 28 €

 

 

Outcast T3, Une Petite Lueur

4

 

Encore une série qui se porte bien, elle est porté par le très efficace Robert Kirkman. Juste au cas où, vous pouvez relire nos chroniques des tomes 1 et 2. Pour mémoire, Kyles Barnes est un spécialiste de l’exorcisme. Les forces démoniaques semblent le redouter plus que tout. Ces créatures ont toujours été dans la vie de Kyles, comme s’il les attirait. Récemment il a du libérer sa femme qui, possédée, battait leur enfant. Cette fois il doit sauver sa propre soeur, Megan. Avec le révérend à ses côtés, il commence cette douloureuse bataille. Pendant ce temps, Mark, le mari de Megan, garde leur fille dans la maison de Kyles. Mais Sidney, le voisin vient le relayer. Ce même Sidney qui est soupçonné par Kyles d’appartenir aux forces sombres. 

La série ne s’essoufle pas du tout. On retrouve la patte de Kirkman qui nous offre encore une belle leçon de narration et de construction de personnages. Notre ami Kyles commence à comprendre beaucoup de choses et il semblerait que cela soit une affaire de famille. L’ambiance est sombre à souhait et le dessin de Paul Azaceta n’y est pas étranger. On adore ! Pas mal aussi ce voyage un peu plus en profondeur dans la tête du révérend. Et puis le thème de la religion est délicatement soulevé, juste pour essayer de nous interroger un peu sur notre propre éventuelle foi. A consommer sans modération !

Scénario : Robert Kirkman – Dessins : Paul Azaceta, Elizabeth BreitWeiser – Outcast T3, Une Petite Lueur – Delcourt – Contrebande – 144 pages – novembre 2016 – prix 16,50 €

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...