MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > L’Instant Star Wars : Tout l’Art de La Haute République (Huginn �…

L’Instant Star Wars : Tout l’Art de La Haute République (Huginn & Muninn)

Dans le cadre de l’Instant Star Wars, je vous propose de parler de la Haute République, période assez méconnue du grand public.

Tout l’Art de Star Wars La Haute République

5

Allez, on retourne dans l’univers des ‘Tout l’Art de Star Wars‘. Je vous ai déjà proposé plusieurs chroniques comme ici ou encore . Je vous vois venir, vous allez encore penser que je ne suis pas objectif car à chaque fois j’ai mis la note maximale à ces ouvrages. C’est vrai mais il y a une bonne raison à cela, cette collection apporte un soin extrême à ses ouvrages, ça mêle illustrations magnifiques et propos fouillé. Je ne vais pas ménager le suspense plus longtemps, c’est encore une fois le cas avec le livre que j’ai entre les mains. Il y a simplement un petit détail qui change, le bouquin est en couverture souple, ce n’est pas grave mais je préfère tout de même le cartonné. 

Avant de passer au contenu, parlons un peu de la Haute République. C’est un projet récent qui nous transporte dans le passé, à l’apogée des Jedi et de la République, avant qu’elle ne se nécrose et se transforme en Empire Galactique. La maison Lucas a voulu ainsi donner le champ libre à ses créateurs qui vont pouvoir ainsi s’exprimer totalement sur cette période. 

Le premier chapitre est particulièrement intéressant. Il décrit de manière détaillée tout le processus créatif autour de ce nouveau projet. On poursuit avec les Jedi, c’est incroyable les questions qu’ils se sont posées autour de ce sujet. Dans la Haute République, leur but a été d’installer des chevaliers plus humanistes, moins enfermés dans des principes qui les ont finalement menés à leur perte. Ensuite on se concentre sur les aspects graphiques, c’est bien d’ailleurs le fonds de commerce de cette collection. J’adore arpenter ces pages à la recherche de croquis qui vont titiller ma rétine. Et puis vient un de mes chapitres préférés, celui sur les vaisseaux (oui je sais, ça fait un peu stéréotypé, j’adore les vaisseaux). Les images sont magnifiques et j’aime beaucoup les explications sur le processus artistique. La dernière partie est consacrée aux ouvrages écrits jusque-là, bien utile pour s’y retrouver !

En bref, coup réussi à nouveau. Je suis fan absolu de cette collection, tout fan de Star Wars ne peut que l’être. A noter qu’il est indiqué Volume 1, il faut donc s’attendre à une suite et je m’en rejouis !

Kristin Baver – 2023 – Huginn & Muninn – 256 pages – 29,95 euros


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...