Nous avions déjà chroniqué le premier opus de cette série presse. Vous pouvez retrouver notre article ici. On n’a pas pu s’empêcher de vous proposer la suite.
Before Watchmen
Editeur : urban comics
Numéro : 2
Date : mars-avril 2013
Notre avis : On reprend donc les aventures où on les as laissées précédemment. Les minutemen sont formés cette fois mais c’est loin d’être tout rose au sein du groupe. Alors que l’on avait débuté sur une série plutôt légère, le récit plonge petit à petit vers l’obscurité. On adore ça ! Le dessin rend toujours hommage à l’âge d’or des comics. On apprécie surtout l’encrage, irréprochable.
Seconde histoire. La fille du premier Spectre Soyeux s’est fait la malle à la faveur de la période des seventies. Les fleurs, la bohème, le Love and Peace teintent chacune des vignettes de la BD. Notre première impression se confirme, l’histoire a vraiment du mal à décoller même si on commence à rentrer dans le vif du sujet.
La suite. Le comédien s’offre une petite virée saignante au Vietnam, histoire de montrer son patriotisme. Il ne fait pas dans la dentelle, comme d’habitude, et cet extrait nous montre sa part la plus détestable. On attend la suite pour se faire une idée plus précise.
Mais le meilleur reste à venir. Le Hibou nous propose un récit tout en profondeur. On aime sa complicité avec Rorschach. Le dessin est parfait pour exprimer les ténèbres. Et puis les héros expriment des doutes et cela n’a pas de prix.
Enfin, on finit avec Ozymandias, toujours aussi décalé, toujours aussi goûteux. Son côté exagéré, ses allures de dandy en font un super-héros vraiment à part. La fin de cette histoire nous promet de très belles choses.
Ce nouvel opus tient vraiment ses promesses. On prend son pied à parcourir ces histoires, à se replonger dans la passé. A ne pas manquer, la presse est souvent avare de récits de cette qualité.
Appréciation :