MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Aurélie Jean, Maxôme d’honneur MaXoE Festival 2021 : retour sur sa Carte bla…

Aurélie Jean, Maxôme d’honneur MaXoE Festival 2021 : retour sur sa Carte blanche et son actualité

La 8ème édition du MaXoE Festival a eu pour Maxôme d’Honneur Aurélie Jean et c’était un honneur pour nous (la répétition a parfois du sens) qu’elle accepte cette invitation. Son ouvrage ‘De l’autre côté de la Machine’ a remporté le Grand Prix des Lecteurs 2020 et elle nous avait accordé une longue interview dans laquelle nous lui avions posé des questions sur son parcours, son livre, le monde des algorithmes (évidemment) et sur bien d’autres choses.

En tant que Maxôme d’Honneur, nous avons proposé une Carte blanche à Aurélie Jean afin qu’elle nous fasse partager ses coups de coeur, et elle l’a fait de bien belle manière ! Nous avons ainsi pu découvrir son avis sur quatre ouvrages de son choix, si vous ne les aviez pas déjà lus, c’est l’occasion de le faire :

Léon Spilliaert de Eva Bester
L’anomalie de Hervé Le Tellier
Slow Démocratie de David Djaïz
Lettre d’amour sans le dire de Amanda Sthers

 

Nous vous en parlions en introduction, ‘De l’autre côté de la machine. Voyage d’une scientifique au pays des algorithmes‘ sorti aux Editions de L’Observatoire en novembre 2019, nous avait beaucoup plu ainsi qu’à nos lecteurs qui lui ont permi de remporter le GPL 2020 en obtenant la majorité des suffrages.

Au début du mois, Aurélie a sorti, toujours aux Editions de L’Observatoire, un nouvel essai intitulé ‘Les algorithmes font-ils la loi ?‘ dans lequel elle se penche plus spécifiquement sur l’aspect légal et juridique de l’utilisation des algorithmes, et continue de nous responsabiliser concernant ce que nous en savons et ce que nous en faisons. Un sujet plus que jamais d’actualité. et nous vous reparlerons de l’ouvrage plus en détail très prochainement.

Cet article nous redonne l’occasion de remercier Aurélie Jean de sa participation active lors du MaXoE Festival 2021 et nous espérons la retrouver très bientôt sur MaXoE ! 🙂



Illustration / Photo : Frédéric Monceau

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...