MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Carte blanche à Aurélie Jean : Slow Démocratie de David Djaïz

Carte blanche à Aurélie Jean : Slow Démocratie de David Djaïz

C’est aujourd’hui, dernier jour du MaXoE Festival, que nous publions la quatrième et dernière présentation d’Aurélie Jean, Maxôme d’honneur du MaXoE Festival 2021.

Après la présentation de Léon Spilliaert de Eva Bester (Autrement), de L’anomalie de Hervé Le Tellier (Gallimard) et de Lettre d’amour sans le dire de Amanda Sthers (Grasset), Aurélie nous propose une dernière présentation, celle de Slow Démocratie de David Djaïz sorti chez Allary Editions !

S’il y a bien un livre qui vous donnerait (presque) l’envie de vous lancer en politique, c’est bien celui de David Djaïz.  Loin de toute caricature de décroissance opposée à l’idée même d’innovation et de progrès, David Djaïz donne des perspectives différentes et nuancées. Il démontre que l’écologie et la justice sociale ne sont pas des sujets politiques mais bien des thématiques universelles dans un nouveau projet démocratique. Une lecture stimulante qui redonne à la politique une consistance intellectuelle et pratique que l’on croyait disparue. Le pragmatisme est de rigueur chez cet intellectuel généreux tant dans son style que dans l’explication de ses idées. Avant la fin de cet ouvrage vous aurez certainement envie de prendre un café avec l’auteur pour creuser davantage… c’est ce que j’ai fait et je n’ai pas été déçue !

Informations complémentaires

Slow Démocratie de David Djaïz
Essai
Lauréat du prix étudiant du Livre Politique 2020
Lauréat du prix Édouard Bonnefous de l’Académie des sciences morales et politiques
Paru le 10/10/2019, chez Allary Editions

320 pages
EAN : 9782370732972
Prix : 20,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...