MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Groundhog Day: Like Father Like Son arrive le 17 septembre sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive
Multimédia / PC / PS4 / / / / /
Groundhog Day: Like Father Like Son arrive le 17 septembre sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive

Sony Pictures Virtual Reality (SPVR), MWM Immersive (MWMi) et Tequila Works annoncent que Groundhog Day: Like Father Like Son, une aventure narrative en réalité virtuelle qui prend place dans le monde du film Un jour sans fin sortira le 17 septembre 2019. Le jeu sera disponible mondialement sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive au prix de 29,99 €.

Dans Groundhog Day: Like Father Like Son, le joueur prend le contrôle de Phil Connors Jr., le fils du héros iconique du film, qui revient à Punxsutawney en Pennsylvanie pour se retrouver bloqué dans une boucle temporelle, comme son père. Les joueurs devront résoudre des puzzles et explorer le monde introduit avec le film pour sortir de cette boucle temporelle.

Une démo pour Groundhog Day: Like Father Like Son est disponible pour les visiteurs à la Gamescom cette semaine à Cologne, en Allemagne.

Comprenant les lieux adorés et les personnalités du film ainsi que de nouveaux personnages, Groundhog Day: Like Father Like Son inclut des puzzles amusants que les joueurs doivent surmonter pour résoudre le mystère de la boucle temporelle dont le héros est victime. Tout au long de l’aventure, le charmant mais arrogant et obsédé des réseaux sociaux Phil Connors Jr. apprendra de précieuses leçons sur la vie, l’amour et la famille.

« Chez Sony Pictures Virtual Reality, nous concentrons nos efforts sur l’extension des licences tant appréciées vers de nouveaux supports et nouveaux publics. Groundhog Day: Like Father Like Son est le parfait exemple, » déclare Jake Zime, Senior Vice-Président de la Réalité Virtuelle chez Sony Pictures Entertainment. « En prolongeant le monde de Un jour sans fin dans un jeu en réalité virtuelle, nous pouvons présenter à la nouvelle génération la magie du film et développer cet univers. Alors que le jeu introduit une nouvelle histoire moderne et un nouveau protagoniste, les thèmes explorés par le film original restent fidèles à ce jour. »

« Raconter des histoires avec de nouveaux médias est au cœur de notre travail chez MWM Immersive et la réalité virtuelle nous donne une incroyable opportunité de raconter une nouvelle histoire et moderne de Un jour sans fin, » a déclaré Ethan Stearns, vice-président exécutif du contenu chez MWMi. « Il peut être difficile de d’adapter la narration d’un film à un média interactif, mais l’univers de Un jour sans fin était la base idéale pour associer l’archétype unique de la narration d’un film avec la mécanique du jeu. »

« La réalité virtuelle permet aux joueurs d’explorer des mondes et d’interagir avec des personnages d’une manière totalement inédite », a déclaré Raul Rubio, PDG et directeur créatif de Tequila Works. « Le monde et les personnages de Un jour sans fin sont incroyablement riches et mémorables et nous les avons utilisés comme point de départ pour une expérience et une histoire contemporaine. »

Groundhog Day: Like Father Like Son sera en pré-commande le mardi 20 août sur PlayStation Store, Oculus Store et Steam. Les abonnés PlayStation+ peuvent pré-commander le jeu au prix réduit de 26,99 €. Pendant un temps limité, les pré-commandes incluent également une copie numérique du film Un jour sans fin, qui sera disponible après la sortie du jeu (uniquement aux Etats-Unis et Canada). De plus, la bande-originale officielle du jeu sera disponible sous le format numérique le 17 septembre.

Groundhog Day: Like Father Like Son est co-produit par Sony Picture Virtual Reality (SPVR) et MWMi, un créateur leader du divertissement interactif narratif en réalité virtuelle. Le jeu est développé par Tequila Works, basé à Madrid et connu pour avoir reçu plusieurs prix pour des jeux comme Deadlight, RIME, The Sexy brutal et The Invisible Hours. Groundhog Day: Like Father Like Son est édité par SPVR.


Source : Communiqué