MaXoE > GAMES > Downloads > Switch > Dusk Diver : le quartier de Ximending (Taipei) à explorer
Asie / PS4 / Switch
Dusk Diver : le quartier de Ximending (Taipei) à explorer

Les développeurs JFI Games Inc., Justdan International Co. Ltd, l’éditeur PQube et le distributeur officiel en France du jeu Dusk Diver, Just For Games, nous invitent à faire une visite virtuelle du quartier le plus cool de Taiwan présent dans le jeu d’action-RPG Dusk Diver : Ximending, au coeur de la capitale taïwanaise !

Le jeu sera disponible en version physique le 25 Octobre sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Parmi les éléments qui rendent Dusk Diver unique, son emplacement est sans doute l’un des plus original. Alors que l’Asie est une toile de fond plutôt commune pour ce genre de jeux, Dusk Diver propose aux joueurs de s’immerger dans un endroit bien moins représenté : Taiwan et sa capitale, Taipei.

Tout d’abord, il faut se rendre à notre destination finale. Par chance, le réseau de métro de Taipei est incroyable. Peu cher, fonctionnel et très facilement compréhensible pour des visiteurs non-chinois, c’est sans surprise que certaines stations de métro de Taipei soient devenues des lieux iconiques et des points de repère clés dans la ville. C’est d’ailleurs à la station Ximending que commence l’histoire de Dusk Diver.

Si on commençait par manger ?

Promenades, shopping et chasse aux monstres (et probablement tout un tas d’autres choses) sont sûrement bien moins sympa à faire lorsqu’on a le ventre vide. Par chance, Ximending offre un délicieux mélange de street food et de restaurants traditionnels taïwainais. C’est exactement ce que vous aurez à faire dans le jeu avant chaque mission : se promener dans le quartier, trouver le restaurant qui vous attire le plus et profiter d’un bon repas qui boostera vos statistiques.

Allons faire les boutiques

Vous vous souvenez dans quel état était votre valise en rentrant de votre dernier voyage ? Pleine à craquer. Alors que vous saviez que vous ramèneriez plein de choses et que vous vous étiez promis de laisser de la place disponible en partant. Et bien, je ne sais pas pourquoi, cette fois encore, j’ai complètement oublié! Pas grave, allons tout de même visiter ces magasins. Vêtements (tailles XL ou plus pour nous, touristes que nous sommes !), souvenirs, anime, manga et merch en tout genre que nous ne pouvons pas trouver dans nos contrées… Ximending les a tous ! Découvrez quelques fringues cool pour vous ou votre personnage dans Dusk Diver.

Sans oublier la vie nocturne…

De jour, Ximending est un lieu excitant pour tous les âges, mais le quartier est encore plus cool après le coucher du soleil : UFO catchers, salle d’arcade, bars et magasins s’illuminent et emportent les amoureux d’animes. Mais dans Dusk Diver, quand les lumières des néons se mettent à briller, c’est signe que le danger approche. Entre 17 et 19h, alors que le crépuscule (DUSK) s’étend, commence de toit en toit la véritable chasse aux monstres.

Armez-vous en conséquence, choisissez votre Guardian préféré et combattez la dimension chaotique qui menace d’envahir et d’engloutir la belle Ximending!

La version Day-One Edition de Dusk Diver contient 1 artbook de 60 pages et un set de 7 badges. Cette édition, tout comme le jeu, seront disponibles sur Playstation 4 et Nintendo Switch dès le 25 octobre 2019.


Source : Just For Games