Après une très belle 6ème édition du MaXoE Festival au mois de juin dernier, le MaXoE Festival – La Suite revient comme prévu à la rentrée de septembre et nous vous proposons de participer à ce premier concours ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain dimanche 22 septembre minuit, nous vous proposons de gagner 1 lot comprenant 3 jeux : Life is Strange : Before the Storm – Édition Limitée (PC) + Just Cause 4 (Xbox One) + Shadow of the Tomb Raider ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Evènement > Japan Touch les 30 novembre et 01 décembre 2013 à Lyon
Evènement / Gastronomie / Oldies / Sorties / Expos / / /
Japan Touch les 30 novembre et 01 décembre 2013 à Lyon

Japan TouchPour sa 15e édition, la Japan Touch voit grand. Grand par le lieu : 10 000m2 à Eurexpo Lyon Chassieu, et grand par le nombre de ses animations et invités. De la pop culture à l’art traditionnel, tout est réuni pour combler de plaisir les curieux et les amoureux du Pays du Soleil Levant.

Mode et Cuisine

Cette année, la cuisine fera son show avec la venue de chefs nippons qui animeront des ateliers culinaires et avec une intervention en live de Nathalie Nguyen, l’une des finalistes MasterChef 2011. Pour les pauses gourmandes, un véritable salon de thé, un bar à saké et quatre restaurants de spécialités japonaises dresseront la table juste pour vous.

Une quarantaine de jeunes créateurs, des défilés et un show coiffure feront craquer les fashion victimes.

Arts et traditions

Haruki Murakami (auteur de 1Q84) sera mis à l’honneur à travers une exposition inédite de trois artistes peintres.Genichiro Takahashi, romancier culte au Japon auteur de «Sayonara Gangsters» viendra dédicacer son tout nouveau roman. Enfin, les photos de Joris Ea vous feront découvrir un Tokyo inattendu. Jardin de bonsaïs, salle de karaoké lounge à l’asiatique, conférences (de l’art du bondage à l’art de vivre japonais) et projections (15 ans d’animation japonaise) finiront de parfaire votre immersion dans la culture japonaise.

Et pour les plus sportifs, le tatami (une dizaine d’arts martiaux représentés dont le kyudo, tir à l’arc) sera à disposition pour des démonstrations et initiations.

Pop Culture

Les amateurs de manga, de cosplay et de jeux vidéo ne seront pas oubliés grâce au tout nouveau Game Center spécial retro-gaming. Seront reçus : Yumiko Igarashi, créatrice de «Candy» et du mouvement shojo ainsi que Jin-hwan Park et Keuk-jin Jeon, respectivement dessinateur et scénariste du manwha à succès «The Breaker».

L’équipe des Serial Busters ainsi que Kriss (de Minute Papillon) tourneront en live un épisode de leur web série. Le trio tokyoïte 100% Rock de «Who the bitch» enflammera la scène pour un concert d’avance mémorable.

Informations pratiques

Samedi 30/11 de 11h à 20h
Dimanche 1/12 de 10h à 18h

Eurexpo Lyon – Chassieu

Tarifs
Samedi 10 euros
Dimanche 9 euros
Pass week-end 15 euros
Gratuit pour les moins de 12 ans

Billetterie
Sur place ou en prévente sur le site Japan Touch et sur internet et dans les magasins Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché, Francebillet.