La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Oldies > L’incroyable histoire de la Game Boy dans l’Histoire de Nintendo Vol.4 chez Omaké Books
Livres / BD / Oldies
L’incroyable histoire de la Game Boy dans l’Histoire de Nintendo Vol.4 chez Omaké Books

Dans cette Présentation Livre du Jour nous vous proposons d’en savoir plus sur le nouvel ouvrage de la série « L’Histoire de Nintendo »* (voir notre news précédente) par l’historien du jeu vidéo Florent Gorges qui sortira en mars 2019 chez Omaké Books.

Cette fois ce sont des révélations sur l’une des machines les plus marquantes de la Playhistoire qui seront proposées : la Game Boy.

Présentation de l’ouvrage (Editeur)

Plus de six années de recherches ont été nécessaires pour compiler autant d’informations insolites sur une machine que l’on croyait pourtant déjà connaître par cœur. Pour l’occasion, Florent Gorges est parti à la rencontre d’anciens développeurs impliqués dans le développement de la Game Boy. Et les témoignages qu’il a rapportés sont stupéfiants.

Ce volume 4 traite de l’histoire complète des machines suivantes : Game Boy, Game Boy Pocket, Game Boy Light et Game Boy Color. Il présente également une sélection de 100 titres emblématiques sur ces consoles.

La sortie officielle du Vol.4 de L’Histoire de Nintendo aux Editions Omaké Books est annoncée pour le 7 mars 2019 et vous pouvez déjà le précommander ici.

Informations pratiques

L’Histoire de Nintendo Vol.4 1989/1999 L’Incroyable Histoire de la Game Boy
Auteur : Florent Gorges

Pagination : 228 pages
Format : 14,8 x 21 cm
Couverture : Couverture plastifiée

Sortie officielle : 7 mars 2019
Prix TTC : 25 €

*Ce livre n’est pas validé ou encouragé par la société Nintendo. Bien que réalisé avec la plus grande rigueur historique, il s’agit d’une histoire de Nintendo qui ne pourrait être considérée comme officielle.