MaXoE > TECH > News > Internet > Kobojo se mobilise pour le Japon sur Facebook

Kobojo se mobilise pour le Japon sur Facebook

Kobojo, un des leaders européens de l’industrie des jeux sociaux sur Facebook, propose à ses utilisateurs d’effectuer un achat solidaire pour les sinistrés du tremblement de terre japonais. Les fonds collectés seront reversés à la Fondation de France.

Pendant une période de treize jours – du 30 mars au 11 avril 2011, Kobojo invite les utilisateurs de son application PyramidVille à effectuer un achat solidaire. Une opération de taille menée auprès de plusieurs centaines de milliers de personnes qui permet de lier jeu et soutien caritatif.

Le don se fera sous forme d’achat d’objets virtuels dans le jeu PyramidVille (des graines permettant de faire pousser des bambous « Solidarité Japon »). Le jeu est disponible sur le réseau social Facebook et compte déjà 1.2 million d’utilisateurs par mois seulement 8 semaines après son lancement. Kobojo espère que les internautes se révéleront particulièrement généreux.

« Devant l’ampleur de la catastrophe, nous souhaitions trouver un moyen de soutenir le Japon à travers nos jeux. Les fonds collectés à travers cette opération seront reversés à des associations japonaises venant au secours des victimes du séisme par la Fondation de France. Nous espérons que les utilisateurs répondront positivement à cet appel à la solidarité » déclare Vincent Vergonjeanne, CEO de Kobojo.

L’intégralité des gains effectués à travers l’achat de bambous « Solidarité Japon » sera entièrement reversé au fonds « Solidarité Japon » créé par de la Fondation de France. Les fonds seront ensuite redistribués aux associations japonaises qui viendront en aide aux sinistrés les plus fragilisés par la catastrophe. Les projets seront étudiés par le Comité d’experts de la Fondation de France.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...