Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Info / Logiciels > La souris de jeu sur PC ROCCAT Kova
Info / Logiciels / PC
La souris de jeu sur PC ROCCAT Kova

ROCCAT diffuse les premières informations sur la nouvelle version améliorée de la souris ROCCAT Kova. Equipée des toutes dernières innovations technologiques de ROCCAT, la souris ROCCAT Kova[+] unit désormais une technologie puissante dotée d’un logiciel intelligent et d’un design de pointe en forme de V, pour gaucher ou droitier.

Le capteur optique de 3200 dpi utilisé lors de championnats professionnels apporte une précision des plus élevées. La vitesse maximale a été augmentée de 130 pouces par seconde (environ 330 centimètres), avec une accélération maximale également portée à 30 G. Et tout comme la génération des souris actuelles de ROCCAT conçues pour le jeu, le taux de polling est de 1000 Hz. La nouvelle Kova[+] est également livrée avec un package de pilotes riches en fonctionnalités. Avec un réglage de la sensibilité et changement de DPI, les fonctions des sept boutons de la souris peuvent être personnalisées. Une multitude de fonctions, ainsi que des réglages prédéfinis pour le top 20 des jeux PC et les applications bureautiques principales, permettent une personnalisation simple de la souris. De plus, le Macro Manager permet également l’enregistrement de séquences de commandes, avec une facilité déconcertante.

La fonction novatrice Easy Shift[+] permet d’accéder aux fonctions secondaires, tout comme le maintien de la touche Maj enfoncée sur un clavier. Les sept boutons programmables ainsi que la molette de la souris peuvent maintenant déclencher directement les 16 fonctions – tous les boutons sont entièrement configurables. La fonction Easy Wheel fonctionne de la même manière : en gardant le bouton Easy Wheel enfoncé, il est possible par exemple de régler le volume ou utilisez la fonction Flip 3D d’Aero dans Windows en faisant défiler la molette de la souris.

Un système de LED multicolore permet à la souris de s’éclairer en sept couleurs différentes – en utilisant le pilote, la souris peut être encore plus personnalisée avec rotation de couleurs et autres effets de lumières. Les différentes configurations peuvent être stockées dans l’un des cinq profils et restent liés à chaque jeu et application, permettant ainsi des réglages rapides de fonctions, d’éclairage et de paramètres DPI, etc. et un chargement automatique lorsque le jeu est lancé. Un profil Windows peut réinitialiser automatiquement la Kova[+] sur un réglage par défaut préconfiguré tant que le jeu est en marche. Les Signaux Sonores ont également été intégrés – une nouvelle fonctionnalité introduite dans la ROCCAT Kone[+]. Maintenant, toutes modifications de DPI, profil ou sensibilité faite sur la Kova[+] sont précisées à haute voix. Cela évite des affichages supplémentaires qui souvent perturbent le gameplay ; donc toute l’attention du joueur reste sur l’écran.

La forme ergonomique en V faite par l’incorporation d’une crête légèrement surélevée sur le revêtement supérieur permet à la Kova[+] d’être agréable autant pour un droitier qu’un gaucher, avec en plus un contrôle absolu pour une précision maximale. Les surfaces latérales Griptech qui s’étendent jusqu’au sommet de la Kova[+] permettent un solide maintien de la souris. En outre, le nouveau revêtement Soft- Touch offre une adhérence incroyable, en complément de la performance anti-dérapant des zones latérales Griptech.

La souris pour les jeux PC ROCCAT Kova[+] sera disponible courant Janvier 2011, au prix public conseillé de 49.99 €.