MaXoE > TECH > News > Info / Logiciels > Ruined Online et ToonRacer, les premiers jeux 3D de Bigpoint
Info / Logiciels / PC
Ruined Online et ToonRacer, les premiers jeux 3D de Bigpoint

Les premiers jeux en 3D de Bigpoint seront prochainement disponibles sur les navigateurs. Avec le matériel informatique adapté, la vision stéréoscopique 3D mène l’expérience optique des jeux en ligne par navigateur à son apogée. La qualité des jeux par navigateur est élevée et comparable à celle des jeux traditionnels sur consoles et PC.

Les premiers titres de Bigpoint intégrant la nouvelle technologie 3D seront « Ruined Online », un théâtre d’action post-apocalyptique, et « ToonRacer », le jeu fulgurant de courses de vitesse. Ces deux jeux sont développés actuellement par l’entreprise, dans ses locaux de San Francisco et de Hambourg.

L’ombre du Golden Gate Bridge de Californie garantit des duels palpitants dans l’environnement impressionnant de Ruined Online, tandis que les courses contre la montre de ToonRacer se disputeront à un rythme effréné sur des pistes en 3D des plus réalistes. Grâce à l’effet d’intense profondeur de la vision stéréoscopique en 3D, que l’on peut déjà apprécier au cinéma par exemple, les joueurs seront bientôt littéralement immergés dans l’action du jeu.

Le moteur Unity 3D, déjà présent dans certains jeux Bigpoint, et le moteur Nebula, propre à l’entreprise de jeux vidéo, permettent la vision tridimensionnelle dans le navigateur. Les jeux communiquent directement avec la carte graphique de l’ordinateur, aucun logiciel supplémentaire n’est requis. Un accès à Internet, un moniteur avec carte graphique supportant le 3D, les lunettes adaptées ; et le joueur plonge dans un monde stéréoscopique 3D ! Le coût de ces éléments est actuellement estimé à 300 €.

« Intégrer de la 3D est actuellement l’ambition générale du monde du divertissement, » affirme Heiko Hubertz, PDG de Bigpoint. « Nous voulons aussi suivre cette tendance et proposer à nos joueurs une expérience intensive et immédiate, sans quitter le navigateur. L’environnement spacieux des jeux d’action comme Ruined Online ou ToonRacer gagne à être très détaillé. L’affichage 3D est le moyen parfait pour le mettre en valeur. »

Ruined Online et Toonracer, les premiers jeux stéréoscopiques en 3D de Bigpoint, seront disponibles gratuitement dès le premier trimestre 2011, sur votre navigateur.