A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > The Fan, la nouvelle série docu de STUDIO+ retrace l’histoire du fan d’Esport Matt Hollman
Asie / En vrac / PC / Télé/Séries /
The Fan, la nouvelle série docu de STUDIO+ retrace l’histoire du fan d’Esport Matt Hollman

Après L’eSport fait vivre, la websérie documentaire de Clément Vallos dont nous vous parlions au mois de juin puis The Art of Street Fighting disponible cet été aussi, les séries docu et autres webséries consacrées à l’Esport se multiplient et mettent à l’honneur cette pratique spécifique du jeu vidéo.

The Fan est une série documentaire de 9 épisodes de 6 minutes, réalisée par Hervé Martin Delpierre (réalisateur de Daft Punk Unchained) et disponible en exclusivité sur STUDIO+ depuis le 29 septembre dernier.

Corée du Sud. L’un des premiers pays à avoir érigé le jeu vidéo en discipline sportive. C’est ici qu’habite Matt Hollman, un Canadien d’une vingtaine d’années, fraichement expatrié. Sa particularité, sa passion : Starcraft, l’un des plus célèbres jeu vidéo en ligne. Il le reconnaît volontiers lui-même, depuis quinze ans toute sa vie tourne autour de ce jeu de stratégie développé par Blizzard.

« Starcraft m’a donné le courage de changer ma vie et m’a aidé à devenir l’homme que j’ai toujours voulu être. »

Geek solitaire et introverti au pays à la feuille d’érable, il se révèle enfin quand il décide d’aller vivre dans celui du Matin Calme pour y accomplir son rêve ultime : rencontrer ses idoles, les joueurs de Jin Air Green Wings, son équipe favorite, l’une des majeures du circuit Starcraft en Corée. Derrière son clavier d’ordinateur, depuis son appartement de Séoul, Matt ne ménage pas ses efforts pour tenter de devenir un journaliste Esportif reconnu. Quand Cha Jihoon, le charismatique manager des Jin Air Green Wings, lui propose de suivre et de documenterla vie quotidienne de l’équipe, il touche enfin son rêve du bout des doigts…

A travers le voyage initiatique d’un passionné, la série documentaire The Fan offre également une immersion fascinante dans le quotidien d’une équipe de pro gamers Coréens. Car l’histoire de Matt, le fan, est intrinsèquement liée à celles de cette bande de jeunes athlètes à peine plus âgés que lui. La caméra d’Hervé Martin Delpierre, à l’instar de Matt, se fait discrète, s’efface presque devant ces « gladiateurs modernes » adulés par toute une génération. Depuis la Gaming Room, l’appartement dortoir qui leur sert de camp d’entrainement jusqu’aux coulisses des grands championnats, ce n’est pas seulement le portrait, touchant, d’un fan qui est esquissé, mais également celui d’une jeunesse parfois sacrifiée au profit de la compétition esportive.

Le premier épisode est disponible gratuitement sur l’application STUDIO+, sur la page Facebook de STUDIO+ ou bien encore sur cette page. Les autres épisodes sont disponibles sur abonnement.

A l’occasion de l’arrivée de la série, STUDIO+ a mis en place un jeu concours. Comme les joueurs professionnels d’Esport, le principe est de mesurer son APM en calculant le nombre de clics qu’est capable de faire un utilisateur en 30 secondes. A vous de jouer sur cette page !