MaXoE > KISSA > News > Evènements > WCG 2011 : les meilleurs joueurs français à Japan Expo

WCG 2011 : les meilleurs joueurs français à Japan Expo

Construit sur le modèle des Jeux Olympiques, les World Cyber Games (WCG) constituent la plus importante et prestigieuse compétition mondiale de jeu vidéo. Elle prendra cette année une dimension particulière puisque les épreuves finales internationales se dérouleront cet automne en Corée du Sud, véritable mère patrie du sport électronique et berceau des WCG.

Les 800 meilleurs joueurs mondiaux, représentant plus de 70 pays, se rassembleront pour 4 jours de tournoi dans un pays où la compétition de jeu vidéo est un véritable sport national suivi par des millions de spectateurs à la télévision.

Les meilleurs joueurs disputent leur place dans la délégation française.Après 3 mois de sélections nationales, les 100 meilleurs cyber-athlètes français se retrouveront à Japan Expo au Parc des Exposition de Paris Nord Villepinte. Ils s’affronteront pour tenter de gagner une place pour la finale mondiale en Corée du Sud du 8 au 11 Décembre prochain. A la clé : une précieuse place sur le podium et plusieurs centaines de milliers d’euros de cash prize.

Les matchs les plus importants seront intégralement diffusés sur Dailymotion, partenaire de la compétition. Ainsi le public pourra suivre les temps forts de cette édition 2011 avec les plus grands commentateurs français !

Pour plus d’informations sur les World Cyber Games 2011 : www.worldcybergames.fr.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...