Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Anime > Amnesia, un jeu pour femmes geek adapté en animé
Anime / En vrac / PS Vita / PSP
Amnesia, un jeu pour femmes geek adapté en animé

L’évènement Otomate Party de cette année a été l’occasion d’annoncer que le jeu de romance/aventure pour filles Amnesia aura son adaptation animée. La date de début n’a pas encore été précisée ce qui laisse penser que cela ne sera pas pour tout dessuite. Aussi, puisqu’une annonce en cache toujours une autre, une suite du jeu vidéo par Idea Factory est prévu pour l’année prochaine. Le premier opus est sorti sur PSP en 2011 ce qui laisse penser que ce prochain opus sera sur la PS Vita de Sony, mais cela reste à confirmer.

Du côté du scénario, le jeu commence le matin du 1 août, quand l’héroïne se réveille, elle découvre qu’elle n’a absolument plus aucun souvenir du passé. Un garçon apparaît devant elle, et il se présente comme un « esprit » appellé Orion. Notre héroïne se battra pour récupérer ses souvenirs sous l’oeil bien veillant de Orion. Elle reçoit alors un coup de téléphone, mais elle ne reconnaît pas le nom sur l’écran de son mobile. Elle rencontre alors ce qui semble être son petit ami, mais ne se souvient plus de son visage…

Source: animate