Focus Spécial Joker
MaXoE > KISSA > News > Evènement > Japan Expo avec Square Enix, Capcom, BANDAI NAMCO Entertainment, Ankama, Ubisoft…
Evènement / Manga / Mobiles / PC / PS Vita / PS4 / PSP / Wii U / Xbox One / Xbox360
Japan Expo avec Square Enix, Capcom, BANDAI NAMCO Entertainment, Ankama, Ubisoft…

Japan ExpoLe festival Japan Expo arrive, et avec lui son lot de surprises et d’animations jeu vidéo. Du 2 au 5 juillet prochain, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, des invités d’exception vous donnent rendez-vous sur les scènes Také et Ichigô pour des activités et des conférences incontournables.

Japan Expo et Square Enix vous donnent l’occasion de rencontrer Naoki YOSHIDA, le producteur et directeur de Final Fantasy XIV et Yuji HORII, le créateur de Dragon Quest lors de séances de dédicace exceptionnelles. Vous pourrez découvrir sur le stand de Square Enix leurs prochains opus : Final Fantasy XIV : HeavenSward et Dragon Quest Heroes.

Vous pourrez également rencontrer Yûsuke KOZAKI, célèbre mangaka et chara-designer à l’origine du personnage de Lucky Chloe dans Tekken 7 ou encore du très attendu Fire Emblem Fates. Il vous donne rendez-vous le jeudi 2 juillet pour une conférence, suivie d’une session de live drawing durant laquelle chacun pourra admirer son talent incontesté.

BANDAI NAMCO Entertainment, présent depuis 10 ans sur le festival, revient cette année avec plusieurs invités et de nombreuses animations. Hiroshi MATSUYAMA (Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4), Hisashi KOINUMA et Koji NAKAJIMA (One Piece Pirate Warriors 3), Yousuke FUTAMI (Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai), Ryo MITO (Saint Seiya Soldiers’s Soul), et enfin Katsuhiro HARADA (Tekken) seront de la partie pour des séances de dédicace.

Capcom sera également de la partie avec Street Fighter V ! Rendez-vous dimanche 5 juillet sur la scène Také à partir de 15:00 pour vivre 45 minutes de show autour du jeu. Les visiteurs seront même invités à monter sur scène pour combattre dans la joie et la bonne humeur avec des célébrités comme Marcus, l’équipe de Noob, Laurent CHARRIER (Damned, Flander’s Company) et bien d’autres encore.

De son côté, Ankama revient et met l’accent sur ses nouveaux jeux vidéo sur mobile et PC. Vous pourrez vous initier aux différents jeux plein de couleurs de l’éditeur comme Dofus, WAKFU Raiders, Krosmaster Arena, Tactile Wars ou même Abraca.

Japan Expo c’est aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de nombreux jeux. L’association MO5.COM vous invite découvrir des jeux incontournables comme Pac-Man (35 ans), Super Mario Bros. (30 ans) et Rayman (20 ans), ainsi que des machines culte comme la Master System (30 ans), la Neo∙Geo (25 ans) ou la PlayStation (20 ans). Elle vous propose également des machines en accès libre et des vitrines présentant des pièces de sa collection.

Marc Lacombe, plus connu sous le pseudonyme de « Marcus », vous donne rendez-vous pendant tout le festival sur son stand pour des dédicaces et sur la scène Ichigô à 16h30 le dimanche pour un battle de jeu vidéo où l’adversaire, c’est vous.

Vous pourrez aussi enflammer le dancefloor sur la scène Just Dance grâce à Ubisoft et à un mix des plus grands hits du moment et des tubes légendaires. « Happy » de Pharrell Williams, « Problem » d’Ariana Grande, « Papoutai » de Stromae, « Walk This Way » de Run DMC et Aerosmith, ou encore la musique culte de Tetris …  il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez également vous amuser sur les stands des associations DDR Belgium et Epitanime JVM et lancez-vous dans des battles de dance enflammés.