MaXoE > KISSA > News > Anime > Hetalia de Hidekazu Himaruya chez Dybex
Anime
Hetalia de Hidekazu Himaruya chez Dybex

Si comme nous vous etes fatigués du politiquement correct, voici une série qui vous ravira. Le succès de Hidekazu Himaruya débarque en France, après avoir envahi les USA…

D’ailleurs, il est bien question de débarquement : cette série raconte, non sans quelque licence artistique, les déboires des principales nations impliquées dans “WWI” et “WWII”.

Axée, si on ose dire, autour des malheurs de l’Italie, représentée par un beau jeune homme charmeur qui aime la pizza mais n’aime pas trop la bagarre, Hetalia est une comédie croustillante, où l’oeil d’un mangaka japonais décortique et décrypte sur le ton de l’humour toutes les idées préconçues que ces grandes nations nourrissent envers leurs voisins et voisines.

Le succès de cette parodie animée par le talentueux Studio Deen (Kenshin le Vagabond, Tsuioku Hen…) est tel que trois saisons ont déjà vu le jour, ainsi qu’un long métrage. Afin de découvrir ce petit bijou d’humour intercontinental, DYBEX propose un delaycast gratuit, à ne rater sous aucun prétexte !