Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Anime > Le film Rurouni Kenshin engendre 555 millions de yens en cinq jours !
Anime / CinéAsie / Manga
Le film Rurouni Kenshin engendre 555 millions de yens en cinq jours !

Récemment nous avions parlé du futur film qui devait arriver dans les cinémas japonais. Diffusé sur 329 écrans à travers le Japon, le film de Keishi Ōtomo comptabilise déjà 399 530 400 yen (soit environ 5 millions d’euros) en seulement cinq jours de diffusion.

De plus, certains cinémas ont diffusés le film en avant première et les chiffres sont alors hallucinant : 555 476 800 yen (environ 7 millions d’euros), 424 143 tickets vendus.

Cette excellente réussite profitera donc au studio qui a aidé à la réalisation du film, mais aussi à l’auteur qui sera certainement favorable à renouveler l’expèrience avec Mr Ōtomo.

Si ce succès continue, il est possible que nous puissions avoir très rapidement une adaptation en version française ou du moins en sous-titré français d’ici les mois à venir.

 

Source : animeanime