Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Anime > Le vent se leve, il faut tenter de vivre de Hayao Miyazaki sortira en France le 15 janvier 2014
Anime / Cinéma / DVD
Le vent se leve, il faut tenter de vivre de Hayao Miyazaki sortira en France le 15 janvier 2014

Le vent se leve, il faut tenter de vivreWalt Disney France vient d’annoncer la sortie du nouveau film de Hayao Miyazaki : Le vent se leve, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu) le 15 janvier 2014.

« Cela fait 15 ans que Disney France distribue les films du Studio Ghibli. Depuis 2000 et la sortie de PRINCESSE MONONOKE, nous avons mis tout notre cœur et notre énergie à faire en sorte que le public français rencontre l’œuvre d’Hayao Miyazaki. Notre travail a porté ses fruits et c’est aujourd’hui un immense honneur de pouvoir proposer le prochain chef-d’œuvre du maître de l’animation japonaise, LE VENT SE LEVE IL FAUT TENTER DE VIVRE. Et c’est tout naturellement que nous avons accepté la proposition de Thierry Frémaux de projeter le film en avant-première nationale dans le cadre du prestigieux festival Lumière à Lyon le 19 octobre qui rendra hommage au Studio Ghibli. C’est l’écrin dont nous avions besoin pour le présenter pour le première fois au public français », Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France.

Plébiscité lors des Festivals Internationaux de Venise et Toronto, LE VENT SE LEVE, IL FAUT TENTER DE VIVRE est un retour onirique sur la vie de Jiro Horikoshi, célèbre ingénieur japonais du XXème siècle qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M « Zero » – véritables porte-étendards de l’armée de l’air japonaise durant la Deuxième Guerre Mondiale – tout en développant une histoire d’amour. Le film est adapté de la nouvelle « Kaze Tachinu » de Tatsuo Hori.

En créant le Studio Ghibli, Hayao Miyazaki et Isao Takahata se sont imposés comme des magiciens modernes capables d’émerveiller les spectateurs grâce à des fables bouleversantes aux accents humanistes et écologiques. LE VOYAGE DE CHIHIRO, LE CHATEAU AMBULANT, PONYO SUR LA FALAISE, LA COLLINE AUX COQUELICOTS sont autant de chefs-d’œuvre qui composent son histoire…