MaXoE > KISSA > News > Anime > Les nouveautés 2011 chez Kazé
Anime
Les nouveautés 2011 chez Kazé

Le premier trimestre débutera sous les meilleurs auspices puisque que ce ne sont pas moins d’une douzaine de titres, fraîches nouveautés, suites ou Blu Ray qui feront leur apparition au catalogue Kazé.

Le mois de janvier verra l’arrivée des guerrières surpuissantes de la brillante adaptation animé par le studio Madhouse du manga Claymore, ainsi que du grand classique GIGi, mettant en scène la plus mythique des Magical Girls.

S’ajoutent à cela le premier coffret de la seconde saison d’Eyeshield 21, la version Blu Ray du premier long-métrage de la nouvelle saga Hokuto no Ken, ainsi que deux CDs très attendus : la bande-originale d’Arrietty le petit monde des chapardeurs, dernier film du studio Ghibli, composé par la française Cécile Corbel, ainsi que le premier album du groupe Virgin Princesse, qui a notamment signé le générique de la série Flander’s Company.

En février, place aux intrigues surnaturelles et à la chasse aux fantômes avec le premier titre de la collection Kazé Néo : le thriller Ghost Hound, projet ambitieux au staff luxueux puisque son créateur n’est autre Masamune Shirow (Appleseed), tandis que le studio Production I.G (Ghost in the Shell) est en charge de l’animation, et Ryutaro Nakamura (Serial Experiments Lain) de la réalisation.

Second événement : la sortie de l’intégrale des OAV Cobra (The Psychogun & Time Drive) réalisés cette années pour commémorer les 30 ans de l’aventurier le plus charismatique de la galaxie. Ces 2 séries d’OAV permettront de découvrir 2 éléments clés de la saga que sont les origines d’Armanoïde Lady et du mythique Psychogun de Cobra.

Sans oublier l’intégrale de la seconde saison de l’incontournable série NOOB, la version Blu Ray d’Un été avec Coo et le quatrième film de Garden of Sinners : L’abîme du temple.

Enfin, le mois de mars accueillera les impitoyables tueuses nées de Canaan, projet mené par Takashi Takeuchi (Type-Moon) et Masahiro Ando (Sword of the stranger), ainsi que le premier volume de Youth Litterature (Aoi Bungaku) en 4 épisodes : La déchéance d’un homme (deuxième titre de la collection Kazé Néo), réalisé par Morio Asaka (Gunslinger Girl) et chara-designé par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman).

Pour finir, les fans de longue date comme les curieux pourront découvrir ou redécouvrir le classique et très attendu Les Samouraïs de l’éternel. Série culte diffusé à la télévision française dans les années 90, la série est enfin éditée chez Kazé en 3 coffrets VF/Vostf remasterisés pour les collectionneurs.

A signaler également la sortie en Blu Ray du second film de la nouvelle saga Hokuto no Ken : L’héritier du Hokuto.

Joli programme !