Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > KISSA > News > Anime > Silent Voice, le film d’animation japonais qui donne de la voix contre le harcèlement scolaire
Anime / Cinéma / DVD / Manga / Société /
Silent Voice, le film d’animation japonais qui donne de la voix contre le harcèlement scolaire

C’est une bande-annonce un peu particulière que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui puisqu’il s’agit d’un film d’animation japonais adapté d’un manga par Naoko Yamada, et le sujet qu’il traite mérite largement que nous vous en parlions sur MaXoE.

Avec plus de 250 000 exemplaires vendus, le manga A Silent Voice avait été un franc succès à sa sortie en France. Il y a quelques semaines, le distributeur français ART HOUSE s’est battu pour que l’adaptation en version animée sorte au cinéma, en mobilisant avec succès la communauté des fans. En quelques jours, la campagne atteint 100%. C’est la youtubeuse française sourde Melanie Deaf, qui double l’héroïne du film aux côtés des voix de Miyu Irino, Saori Hayami et Aoi Yūki.

Synopsis : Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes…  et part à la recherche de la jeune fille.

Prévue le 22 août 2018, la sortie du film d’animation Silent Voice, en compétition à Annecy en 2017, a bénéficié d’un soutien sans précédent qui démontre l’engouement du public et des fans d’animation japonaise. Cette mobilisation autour de la sortie va permettre de sortir le film plus largement en salles, de financer une version accessible aux sourds-muets ou encore d’aider l’association e-enfance qui lutte contre le harcèlement et à qui Art house reversera 10% du montant collecté.

Une version française a été réalisée et c’est la youtubeuse française sourde, Mélanie Deaf, qui a doublé la voix de l’héroïne de ce très beau film. Voici sa vidéo annonçant à ses fans sa participation au doublage :