A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > KISSA > News > CinéAsie > La forteresse cachée d’Akira Kurosawa en Blu-ray+DVD+livret le 8 mars prochain
CinéAsie / Cinéma / DVD /
La forteresse cachée d’Akira Kurosawa en Blu-ray+DVD+livret le 8 mars prochain

La forteresse cachée est un film réalisé en 1958 par Akira Kurosawa avec Toshiro Mifune, Kamatari Fujiwara, Misa Uehara, Minoru Chiaki, Eiko Miyoshi et Susumu Fujita.

Synopsis : Japon, XVIe siècle. Le clan des Akizuki a été décimé et seule demeure Yuki, la princesse héritière, chargée de refonder la dynastie. Elle doit pour cela rejoindre un clan allié, en emportant avec elle un trésor qui suscite toutes les convoitises…

Son chemin va croiser celui du général Rokurota et de deux paysans qui vont l’aider dans son entreprise. Mené par l’énergie et l’expérience de Rokurota, le groupe devra éviter tous les pièges…

Ours d’Argent du Meilleur Réalisateur (Festival de Berlin 1959), l’oeuvre épique et guerrière, La forteresse cachée est considérée à juste titre comme une œuvre-phare de Kurosawa. Le cinéaste n’hésite pas ici à introduire le comique avec les personnages des deux paysans, véritable tandem à la Laurel et Hardy version nippone.

Leur bêtise est contrebalancée par le personnage de Rokurota (joué par Mifune), posé et réfléchi. Kurosawa livre ici un film d’aventure à l’état pur, pour notre plus grand bonheur. Un film qui a d’ailleurs inspiré George Lucas pour la guerre des etoiles !

La forteresse cachée sortira en édition Blu-ray+DVD+Livret le 8 Mars au prix public indicatif de 24,99 euros.