La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > CinéAsie > La forteresse cachée d’Akira Kurosawa en Blu-ray+DVD+livret le 8 mars prochain
CinéAsie / Cinéma / DVD /
La forteresse cachée d’Akira Kurosawa en Blu-ray+DVD+livret le 8 mars prochain

La forteresse cachée est un film réalisé en 1958 par Akira Kurosawa avec Toshiro Mifune, Kamatari Fujiwara, Misa Uehara, Minoru Chiaki, Eiko Miyoshi et Susumu Fujita.

Synopsis : Japon, XVIe siècle. Le clan des Akizuki a été décimé et seule demeure Yuki, la princesse héritière, chargée de refonder la dynastie. Elle doit pour cela rejoindre un clan allié, en emportant avec elle un trésor qui suscite toutes les convoitises…

Son chemin va croiser celui du général Rokurota et de deux paysans qui vont l’aider dans son entreprise. Mené par l’énergie et l’expérience de Rokurota, le groupe devra éviter tous les pièges…

Ours d’Argent du Meilleur Réalisateur (Festival de Berlin 1959), l’oeuvre épique et guerrière, La forteresse cachée est considérée à juste titre comme une œuvre-phare de Kurosawa. Le cinéaste n’hésite pas ici à introduire le comique avec les personnages des deux paysans, véritable tandem à la Laurel et Hardy version nippone.

Leur bêtise est contrebalancée par le personnage de Rokurota (joué par Mifune), posé et réfléchi. Kurosawa livre ici un film d’aventure à l’état pur, pour notre plus grand bonheur. Un film qui a d’ailleurs inspiré George Lucas pour la guerre des etoiles !

La forteresse cachée sortira en édition Blu-ray+DVD+Livret le 8 Mars au prix public indicatif de 24,99 euros.