MaXoE > KISSA > News > Divers > Calligraphie japonaise à l’Espace Hattori
Divers / Misc
Calligraphie japonaise à l’Espace Hattori

LEspace Hattori à Paris propose une initiation à la calligraphie japonaise par Madame Yoko IMAI, professeur-calligraphe, accréditée pour l’enseignement, propose une initiation à la calligraphie japonaise. Yoko IMAI est professeur de calligraphie accréditée par le Ministère de l’Education et des Sciences du Japon.

Elle a appris le style Kanji auprès de Maître Shoto SADAMASA et le style Kana auprès de Maître Rieko KAWABE. Elle a exposé ses oeuvres dans plusieurs pays : CHINE (Beijing), Etats-Unis (New York, Connecticut), JAPON (Tokyo, Kyoto), FRANCE (Lyon, Villeurbanne) en collaboration avec d’autres artistes, des institutions culturelles, des institutions d’enseignement et des sociétés privées.

En 10 leçons, les élèves peuvent maîtriser les différents styles d’écriture : Kaisyo/Gyosyo/Sosyo/Hentai-kana/Hira-kana. Ils pourront créer des calligraphies originales pour la décoration d’intérieur, pour offrir, etc.

Cours pour adultes de tous niveaux, de débutant à confirmé. (le professeur s’adapte au niveau et capacités de chaque éléve)

Les mardis de 18h30 à 20h00.


Informations pratiques

Tarif :
Carnet de 10 cours de 1h30 à 200 euros (soit 20 euros le cours).
+ adhésion au Centre (30 euros/an).

Prévoir l’achat de 2 pinceaux (petit et grand), d’un encrier, d’un tapis et d’un presse papier (possibilité d’acheter ce matériel directement auprès du professeur).

Réservation obligatoire (places limitées). Pour s’inscrire ou pour toute demande d’information complémentaire : 01.43.48.83.64 au 01.43.48.83.64 ou sur reservations@ccfj-paris.org

© Yoko IMAI