A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Divers > L’exposition ‘Porcelain Nude 2017’ de Yasumichi Morita à la Galerie Corrazza 1787
Divers / Photographie
L’exposition ‘Porcelain Nude 2017’ de Yasumichi Morita à la Galerie Corrazza 1787

Yasumichi Morita, designer japonais d’intérieur et directeur de la société Glamorous Co., est reconnu au-delà des frontières  Japonaises et a été récompensé pour son travail aux quatre coins du monde par de nombreuses distinctions/awards.

Son approche haute couture et son enthousiasme l’ont petit à petit conduit à étendre ses activités aux champs du graphisme, du design produit – il a notamment créé pour Baccarat un chandelier monumental de plus de 8 mètres de haut pour les 250 ans de la marque – et de la photographie avec sa première exposition en 2013.

​L’exposition photographique « Porcelain Nude -Yasumichi Morita Photo Art Works 2017 », de Yasumichi Morita, se tient à Paris pour la troisième année consécutive. »Porcelain Nude 2017″ a été créé cette année en partant d’un nouveau point de vue.

Yasumichi Morita décrit sa série Porcelain Nude comme « la production de sculptures en trois dimensions sur le support bidimensionnel de la photographie ». Les nouvelles œuvres de la série zooment sur les détails de deux personnages féminins entrelacés de façon complexe, créant ainsi des courbes impossibles à réaliser avec une personne seule. Doucement, progressivement, les arcs de cercles s’entrecroisent en formant des angles aigus. Nous pouvons voir dans ces interactions du mouvement, du contraste, et même entrevoir une vraie personnalité.

Dans ses photographies, Yasumichi Morita cherche à obtenir des effets rappelant les sculptures en porcelaine. En explorant les courbes possibles produites par deux corps féminins, il parvient à représenter les relations liant ces deux personnes. Même si toutes les photographies ne dévoilent que de minimes fragments des personnages, chacune exprime clairement l’instant où les deux sujets et le photographe Morita ont occupé le  même espace.

La grâce unique des formes féminines permet de capturer une fluidité énergique dans des instantanés. Il existe un nombre infini de moments qui peuvent être ainsi saisis, tout comme il n’y a pas de limite aux courbes que peuvent décrire de douces formes humaines. Les corps, tels de la porcelaine, s’entremêlent inlassablement dans un monde monochromatique figé en deux dimensions.

Le livre présentant ses réalisations, et mettant en avant sa série « Porcelain Nude », sera prochainement publié et vendu lors de l’exposition dans la galerie Corrazza 1787 à Paris.

Informations pratiques

Porcelain Nude – Yasumichi Morita Photo Art Works 2017
Du 19 octobre au 12 novembre 2017

Galerie Corrazza 1787
11 -12 galerie Montpensier 75001 Paris (Jardin du Palais Royal)
Tous les jours de 12h00 à 19h00 (dernier jour fermeture à 17h00)