MaXoE > KISSA > News > Japon > Japon : un match OM – PSG un peu spécial

Japon : un match OM – PSG un peu spécial

Nous sommes le 20 mars 2011 au stade Vélodrome de Marseille pour le classico OM – PSG. Ce match de foot se joue quelques jours après les évènements dramatiques qui se sont déroulés au Japon. Comme pour tous les matchs de la Ligue 1 ce WE là, une minute de silence était respectée avant le coup d’envoi.

Mais fait original et qui est à souligner vient des supporters marseillais. En effet, ils ont déployé un énorme tifo sur le virage Nord représentant le drapeau japonais pour montrer leur soutien avec le peuple japonais. Un geste rare donc, mais qui méritait d’être montré.

Un Japonais Masaaki Suzuki, a envoyé un peu plus tard une lettre à notre journal local, La Provence, pour les remercier. La voici :

« Lors du match OM-PSG, vous avez bien voulu exprimer votre soutien et votre solidarité avec le Japon et mes compatriotes. Cette catastrophe fait suite au tremblement de terre du 11 mars qui nous a tous bouleversés ; nous nous inquiétons encore, jour et nuit, du sort des sinistrés, de nos proches ; nous redoutons même des désastres encore plus graves. Dans ces circonstances de catastrophe et de détresse, votre élan de sympathie est un soutien moral précieux dont nous avons besoin aujourd’hui. Votre geste humain réconforte nos coeurs attristés. Je voudrais vous exprimer ma gratitude. Cet élan de solidarité résonne tout particulièrement, puisqu’il est à l’initiative des supporters de l’OM dont je suis fier de faire partie. Je vous adresse à tous un grand merci et allez l’OM ! »


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...