A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > KISSA > News > Manga > Distopiary T01 et T02 de Senga Fumitaka et Tellmin’ chez Pika Edition
Manga
Distopiary T01 et T02 de Senga Fumitaka et Tellmin’ chez Pika Edition

Nous laissons de côté les Livres et les BD pour vous proposer aujourd’hui une Présentation Manga avec la sortie la semaine dernière des deux premiers tomes de Distopiary.

Le Shônen sorti chez Pika Edition, avec au scénario Senga Fumitaka et au dessin Tellmin’, nous invite à découvrir un univers sanglant à l’ambiance parfois morbide mais pas dénué d’intérêt, loin de là…

A propos du Tome 01

Un héros n’est rien sans ses compagnons…
Combattant, mage onirique, cuisinier, pilote, alchimiste, fruitier, mage nasal… Dans cet univers, les classes sont déterminées dès la naissance. Celle d’exterminateur comporte les plus puissants et les pires héros. L’heure est venue pour ces exterminateurs de partir en expédition afin de rassembler des “compagnons” qui leur permettront d’abattre le 23e roi du Mal…

A propos du Tome 02

“Tue tes compagnons et élimine le roi du mal !”
Exterminateur : caste exécrable ayant la faculté d’augmenter sa force en additionnant le niveau de ses compagnons morts au sien. Tolza, l’exterminateur à la croix, rencontre Ezerkill, l’exterminateur au bandeau, un homme possédant les mêmes pouvoirs que lui. Parallèlement, le destin poursuit inéluctablement son cours et une attaque imminente du roi du mal plane sur le monde…

Résumé de la série

Le nombre fait la force et le triomphe, la légitimité ! Dans un univers fantasy, teinté de RPG, le 23ème roi du Mal va bientôt être choisi. Il peut émerger à tout moment dans n’importe laquelle des 7 strates qui le composent.

Dans ce monde, où les classes sont paramétrées à la naissance, les Exterminateurs ont pour mission de trouver et d’anéantir le roi du Mal avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, ces héros devront réunir une équipe de coéquipiers de classes différentes. Les Exterminateurs sont reconnus comme des héros mais contrairement aux autres classes, ils ne peuvent pas acquérir d’expérience mais seulement augmenter temporairement leur puissance.

Suivez Tolza, un jeune Exterminateur, dans son voyage pour anéantir le roi du Mal en compagnie de ses coéquipiers et découvrez le terrible et sombre secret que ces derniers ne doivent jamais apprendre à propos de la classe des Exterminateurs et de leur habilité, le Supplément Héroïque !

Informations pratiques

Distopiary T01 & T02
Dessinateur : Tellmin’
Scénariste : Senga Fumitaka
Traduction : Lebrun Lilian

Pika Shônen
Sens de lecture : Japonais
A partir de 12 ans
Nombre de volumes parus en France : 2
Sortie le 05 Avril 2017
Prix : 7.50 €