MaXoE > KISSA > News > Manga > Sabu et Ichi de Shotaro Ishinomori chez Kana

Sabu et Ichi de Shotaro Ishinomori chez Kana

La semaine dernière est sorti chez Kana le second tome de Sabu et Ichi, le manga Sensei de Shotaro Ishinomori.

Les deux personnages sont tous les deux au service d’un Obayun, le gouverneur de la province. En quelque sorte, mandatés par le gouvernement, ils vont se faire les défenseurs de la veuve et l’orphelin.

Sabu, car il a hâte de rendre service et Ichi, car sa grande sagesse et son habileté au combat, le rendent quasiment invincible et lui permettent également d’assister et de protéger efficacement Sabu.

Résumé du Tome 2

Sabu poursuit ses investigations avec l’assistance d’Ichi. Mais le plus souvent, les affaires sur lesquelles Sabu enquête vont au-delà de son autorité. Les coupables présumés ne peuvent être jugées que par le Jisha-Bugyô. Cela n’empêche pourtant pas Sabu et Ichi de mener jusqu’au bout leurs recherches.


A propos de Shotaro Ishinomori

Shôtarô Ishinomori naît en 1938, dans le département de Miyagi. Après ses débuts avec Nikyû Tenshi, qu’il écrivit pendant ses années de lycée, il devient l’un des meilleurs auteurs de mangas au Japon. Ses œuvres les plus connues sont : Kamen Rider, Gambare Robokon, Cyborg 009 (prix du manga Kôdansha en 1966), Sabu to Ichi torimonohikae (prix du manga Shôgakukan en 1968), Jinzô Ningen Kikaider, Himitsu Sentai Gorenger, L’histoire du Japon en manga en 55 volumes (Grand Prix de la cérémonie du manga asiatique en 1977) et bien d’autres encore. Shôtarô Ishinomori meurt en janvier 1998.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...