MaXoE > RAMA > Critiques > Cinéma / DVD > Dexter Saison 2 en DVD : tout saigne !
Cinéma / DVD / Télé / Séries
Dexter Saison 2 en DVD : tout saigne !

Appréciation de MaXoE
8 / 5Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Retrouvez Dexter en DVD dans cette Saison 2 pour ne plus jamais le quitter !

Toujours à se poser comme un justicier de l’ombre, Dexter se met à douter de ses qualités de meurtrier et continue à être hanté par son passé torturé. Les problèmes se multiplient lorsque des preuves de ses activités meurtrières nocturnes commencent à faire surface et lorsque le FBI se met à enquêter sur le nouveau tueur en série copiant le « Boucher de Bay Harbor ». Dexter n’a pas droit à l’erreur alors que l’étai se resserre et les questions fusent. Pourra-t’il poursuivre ses activités de tueur en série? Ou le sombre secret de Dexter sera t’il percé à jour?

 

Une deuxième saison riche en émotions

Après une excellente première saison, riche en rebondissements et truffée de qualités, la barre était placée haute . Et pourtant, la saison 2 s’en sort avec brio!

Dexter, interprété par Michael C. Hall, est toujours aussi intriguant et attachant. Il faut dire, qu’outre la qualité certaine du scénario, Michael C. Hall est extrêmement convaincant dans le rôle de Dexter et y est pour beaucoup dans le succès de la série. Il sera d’ailleurs rejoins par Keith Carradine, alias Agent Lundy qui va venir chambouler le quotidien de notre ami et surtout, par la très charmante Jaime Murray (Lila) dont la prestation est excellente. Le personnage qu’elle incarne joue par ailleurs un rôle très important dans la série et va être décisif dans le cheminement de Dexter vers la voie de la sagesse.

Dexter, troublé par la mort de son frère et toujours à la recherche d’un équilibre, d’une personne qui puisse le comprendre, l’aimer pour ce qu’il est.  Suivre l’évolution de son personnage, voir comment il arrive à faire face à ses doutes et ses craintes n’en n’est que plus prenant, et cela d’autant plus que son train de vie quotidien va être totalement chamboulé par les découvertes du FBI et sa relation amoureuse.

Retrouver notre tueur en série préféré est donc un plaisir, reste à savoir ce que vaut le coffret dvd.

 

Un coffret esthétique

 La saison 2 ne comportant que 12 épisodes, le coffret est plutôt compact. L’ensemble est harmonieux avec du rouge symbolisant le sang, essence même de la série, et un bleu intense, symbolisant la quiétude, la perfection d’un beau ciel bleu alors même qu’en vérité se cache un « dark passenger » chez notre ami Dexter. D’ailleurs, afin d’illustrer ce paradoxe à merveille, trône sur le coffret un grand et beau portrait de Dexter: image connue des amateurs de la série, représentant un Dexter au sourire forcé, vêtu d’une chemise blanche, le tout… entâché de sang.

Le coffret est composé de trois boitiers comprenant les 5 dvds, le dernier étant réservé aux bonus. Les boitiers sont également assortis au coffret et sont agrémentés, à nouveau, de portraits de Dexter. On peut toutefois regretter que les dvds en eux mêmes n’aient pas l’objet d’un même traitement esthétique. Il s’agit en effet de simples galettes grises qui tranchent avec les couleurs vives du coffret.

Les menus sont simples et plutôt esthétiques avec des extraits de la série qui passent en boucle sous un voile de sang, le tout étant agrémenté d’une thème audio enivrant.

Au niveau du choix de la version, 4 langues sont disponibles (Anglais, espagnol, français et italien) et de multiples sous-titres. Cependant, seules les versions françaises et anglaises sont pourvues d’un son Dolby Digital 5.1. Mais il serait dommage de passer à côté de la version originale de par la qualité du jeu des acteurs qui serait totalement dénaturé en version française.

S’agissant de l’image, rien à dire, c’est propre, c’est net, c’est beau.

 

Les bonus

Comme bien souvent, c’est au niveau des bonus que le coffret aurait pu gagner en contenu. Il n’en propose que quatre, alors même que les deux derniers ne sont que de simples images tirées de la série et un passage au peigne fin de la trousse à « outils » de Dexter. Peut-être que ce dernier bonus aura au moins le mérite de vous en apprendre un peu plus sur les couteaux de cuisine.

En revanche le premier bonus, des interviews pendant un total 40 minutes, en vaut la chandelle. En effet, Michael C. Hall,Erik King, Lauren Velez, C.S Lee, David Zayas, Jennifer Carpenter, Julie Benz et Keith Carradine se prêtent au jeu. Malheureusement chacun n’intervient que pendant un cours moment et les questions restent bien trop imprécises et tournées vers le succès de la série pour qu’on apprenne grand chose. C’est tout de même un bonus sympathique qui permet de voir nos protagonistes préférés s’exprimer en dehors de la série.

 

En conclusion

Un coffret de bonne qualité, qui remplit parfaitement ses fonctions, pour une magnifique deuxième saison. On peut toutefois espérer que le prochain sera plus riche en bonus.

Appréciation de MaXoE
8 / 5Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Un beau coffret relativement complet qui devrait satisfaire tout le monde !
ON A AIMÉ !
- Très bon jeu d'acteur de Michael C. Hall et de la belle Jaime Murray
- Une intrigue riche et solide
- De nombreux rebondissements et du suspense
ON A MOINS AIMÉ...
- 12 épisodes c'est bien, mais plus c'est mieux !
- Des bonus encore trop pauvres en contenu et en intérêt
Dexter Saison 2
Support(s) : Cinéma / DVD, Télé / Séries
Réalisation : Keith Gordon
Scénario : James Manos Jr
Casting : Michael C. Hall, Julie Benz, Jennifer Carpenter, Erik King, Lauren Velez, David Zayas, James Remar
Genre : Drame, Thriller
Sortie en France : 08/09/2010
Distribution : Paramount Home Entertainment
Informations complémentaires / A noter : Coffret 5 DVD Saison 2