MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact
A ne pas manquer

TOP
27.10.13, 12:03
| Partager sur

Critiques Cinéma/DVD Tag



Man of Steel en bluray : on aime toujours autant



L'AVIS DU REDACTEUR :
Appréciation sur 10
8
Sélection Best Of MaXoE
L'AVIS DES LECTEURS :
Votez et Commentez !
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

La version de Zack Snyder de l'homme d'acier vient de débarquer dans les étals. C'est l'occasion ou jamais de vous proposer un test du bluray, histoire de vous convaincre qu'il faut voir ce film !


ManOfSteel-musique-haut

Nous n’allons pas revenir sur le film en lui-même, nous vous avions livré une double critique à sa sortie dans les salles obscures. On peut cependant résumer notre avis. Le film nous a beaucoup touché car il apporte une nouvelle vision du mythe, une vision moderne et proche des derniers comics de l’homme d’acier. Il en résulte un film humaniste, proche des sentiments de l’homme, de ses doutes. Bien sûr les scènes d’action sont très impressionnantes et le casting est parfait en tous points. Henry Cavill est tout simplement brillant et Kevin Costner fait un retour remarqué. 

On a adoré la photographie du film, pleine de plans rapprochés, toujours concentrée sur les visages, prompte à se concentrer sur l’instant, en prenant son temps. Tout cela est accompagné d’une musique convaincante du très connu Hans Zimmer. Justement, en parlant d’images. Le transfert bluray respecte totalement le grain du film, nous avions un peu peur de nous retrouver face à une photographie par trop lissée par la HD. Il n’en est rien, les plans sont toujours aussi beaux et toujours aussi empreints d’une forme de démarche artistique. 

ManOfSteel3

Le premier bonus est un reportage à base d’interviews. On y voit le réalisateur parler mais aussi les acteurs et on a même droit à l’apparition de Geoff Johns, une légende vivante des comics. Le thème, c’est le personnage de Superman, la légende le mythe. C’est plutôt intéressant, beaucoup plus d’ailleurs que le second bonus qui nous propose de se pencher sur la préparation physique des acteurs. Rigolo mais pas fondamental. 

Le troisième reportage nous parle de Krypton ou plus exactement des effets spéciaux mis en place pour modéliser l’univers kryptonien. Sympa pour tous les geek dans mon genre. On nous livre aussi une sorte de bande-annonce célébrant les 75 ans de Superman. Plutôt bien réalisée, elle survole la carrière de l’homme à la cape rouge, en quelques minutes. 

Enfin, le dernier reportage nous emmène en Nouvelle-Zélande sur les routes du tournage du Hobbit. Oui oui j’insiste, du Hobbit. Il faut dire que c’est la société de Peter Jackson, Weta, qui est à l’origine des effets spéciaux du film. Bon franchement, on a quand même du mal à comprendre pourquoi ils ont inséré cette partie.

Si vous avez vu et revu le film, le commentaire du réalisateur vous intéressera sans doute.

Fan de comics ou pas, voilà un blu ray de super-héros qu’il faut posséder.  





Nous pensons toujours le plus grand bien de ce film. Il est définitivement à la fois moderne et respectueux de la tradition de Superman. Le bluray rend hommage à l'image magnifique du film et rien que pour cela, vous pouvez vous jeter dessus.

ON A AIMÉ !

- Une image totalement respectée
- Le Superman que l'on attendait
- Décidément, des effets spéciaux de feu
- Des personnages convaincants
- Les bonus de qualité
ON A MOINS AIMÉ...

- Pas assez de bonus
- Quelques longueurs dans les scènes d'action
- Manque d'humour

L'AVIS DU REDACTEUR :
Appréciation sur 10
8
Sélection Best Of MaXoE
L'AVIS DES LECTEURS :
Votez et Commentez !
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5




Man Of Steel

Réalisation : Zack Snyder
Scénario : David S. Goyer et Christopher Nolan, d'après les personnages créés par Jerry Siegel et Joe Shuster
Casting : Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Russell Crowe, Kevin Costner, Diane Lane,...
Durée : 2 h 23
Genre : Action, Super-Héros
Sortie en France : 23/10/2013
Musique : Hans Zimmer
Distribution : Warner Bros.
Production : Christopher Nolan, Charles Roven, Deborah Snyder et Emma Thomas












*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !








MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2013 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.