Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Critiques > Cinéma / DVD > Man of Steel en bluray : on aime toujours autant
Cinéma / DVD / /
Man of Steel en bluray : on aime toujours autant

Appréciation de MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
La version de Zack Snyder de l'homme d'acier vient de débarquer dans les étals. C'est l'occasion ou jamais de vous proposer un test du bluray, histoire de vous convaincre qu'il faut voir ce film !

ManOfSteel-musique-haut

Nous n’allons pas revenir sur le film en lui-même, nous vous avions livré une double critique à sa sortie dans les salles obscures. On peut cependant résumer notre avis. Le film nous a beaucoup touché car il apporte une nouvelle vision du mythe, une vision moderne et proche des derniers comics de l’homme d’acier. Il en résulte un film humaniste, proche des sentiments de l’homme, de ses doutes. Bien sûr les scènes d’action sont très impressionnantes et le casting est parfait en tous points. Henry Cavill est tout simplement brillant et Kevin Costner fait un retour remarqué. 

On a adoré la photographie du film, pleine de plans rapprochés, toujours concentrée sur les visages, prompte à se concentrer sur l’instant, en prenant son temps. Tout cela est accompagné d’une musique convaincante du très connu Hans Zimmer. Justement, en parlant d’images. Le transfert bluray respecte totalement le grain du film, nous avions un peu peur de nous retrouver face à une photographie par trop lissée par la HD. Il n’en est rien, les plans sont toujours aussi beaux et toujours aussi empreints d’une forme de démarche artistique. 

ManOfSteel3

Le premier bonus est un reportage à base d’interviews. On y voit le réalisateur parler mais aussi les acteurs et on a même droit à l’apparition de Geoff Johns, une légende vivante des comics. Le thème, c’est le personnage de Superman, la légende le mythe. C’est plutôt intéressant, beaucoup plus d’ailleurs que le second bonus qui nous propose de se pencher sur la préparation physique des acteurs. Rigolo mais pas fondamental. 

Le troisième reportage nous parle de Krypton ou plus exactement des effets spéciaux mis en place pour modéliser l’univers kryptonien. Sympa pour tous les geek dans mon genre. On nous livre aussi une sorte de bande-annonce célébrant les 75 ans de Superman. Plutôt bien réalisée, elle survole la carrière de l’homme à la cape rouge, en quelques minutes. 

Enfin, le dernier reportage nous emmène en Nouvelle-Zélande sur les routes du tournage du Hobbit. Oui oui j’insiste, du Hobbit. Il faut dire que c’est la société de Peter Jackson, Weta, qui est à l’origine des effets spéciaux du film. Bon franchement, on a quand même du mal à comprendre pourquoi ils ont inséré cette partie.

Si vous avez vu et revu le film, le commentaire du réalisateur vous intéressera sans doute.

Fan de comics ou pas, voilà un blu ray de super-héros qu’il faut posséder.  

Appréciation de MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Nous pensons toujours le plus grand bien de ce film. Il est définitivement à la fois moderne et respectueux de la tradition de Superman. Le bluray rend hommage à l'image magnifique du film et rien que pour cela, vous pouvez vous jeter dessus.
ON A AIMÉ !
- Une image totalement respectée
- Le Superman que l'on attendait
- Décidément, des effets spéciaux de feu
- Des personnages convaincants
- Les bonus de qualité
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas assez de bonus
- Quelques longueurs dans les scènes d'action
- Manque d'humour
Man Of Steel
Support(s) : Cinéma / DVD
Réalisation : Zack Snyder
Scénario : David S. Goyer et Christopher Nolan, d'après les personnages créés par Jerry Siegel et Joe Shuster
Casting : Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Russell Crowe, Kevin Costner, Diane Lane,...
Durée : 2 h 23
Genre : Action, Super-Héros
Sortie en France : 23/10/2013
Musique : Hans Zimmer
Distribution : Warner Bros.
Production : Christopher Nolan, Charles Roven, Deborah Snyder et Emma Thomas