Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Critiques > Cinéma / DVD > Mission Impossible Fallout : Ethan Hunt est de retour !
Cinéma / DVD
Mission Impossible Fallout : Ethan Hunt est de retour !
Comment fait-on pour rejoindre Ethan Hunt ?

Appréciation de MaXoE
6
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Si vous aimez les défis improbables et les cascades rocambolesques vous allez être servis !

Comment fait Mr Hunt pour se mettre dans de telles situations ? Cette fois-ci, Ethan Hunt (Tom Cruise) doit faire face à une bande de méchants appelés « Les Apôtres ». Ces derniers veulent mettre la main sur du plutonium, matière radioactive, pour pouvoir fabriquer des bombes puissantes (c’est vraiment pas gentil dis-donc), du coup Ethan et ses potes décident d’acheter ce plutonium pour devancer ces mystérieux « Apôtres » (pas bête Ethan, hein !). Mais voilà, le plan ne se déroule pas comme prévu et Mister Hunt va devoir vite réfléchir à une nouvelle stratégie pour sauver la moitié de la Terre.

Trois ans après la mission de Rogue Nation (rien à voir avec les plans de l’Etoile Noire) nous voilà déjà au sixième volet de la franchise Mission Impossible.

On prend plaisir à découvrir la séquence post générique du début du film où le héros prend connaissance du message dévoilant sa future mission (le fameux message qui s’autodétruira dans cinq secondes), et à entendre les dialogues cultes « Votre Mission si toutefois vous l’acceptez… » et le thème archi connu composé par Lalo Schifrin.

A 56 ans, Ethan Hunt a toujours la forme. La preuve, il arrive à sauter en parachute presque sans oxygène, à piloter un hélicoptère sans en avoir l’expérience (facile !), à rouler à toute berzingue dans les rues de Paris sans accident (ah si, il s’est quand même fait un trou dans le pantalon), à sauter du haut d’un immeuble, etc…

Evidemment il ne faut pas se demander comment on peut arriver à traverser la place de l’Etoile en plein trafic sans percuter un véhicule, il n’y a qu’Ethan Hunt qui sait le faire ! En allant voir ce genre de film il faut s’attendre évidemment à des actions totalement improbables. Mais Mission Impossible n’aurait par le succès que l’on connait sans ses séquences explosives, surtout quand elles sont bien réalisées et presque bluffantes, comme la course poursuite en moto en plein Paris où l’on en prend plein les yeux.

Le problème c’est que dans Fallout (réalisé par Christopher McQuarrie) une fois les scènes à gros budget enlevées il ne reste plus grand chose. Les personnages semblent plus sombres que dans les précédents Mission Impossible mais ils manquent cruellement de charisme et d’originalité que ce soit dans les dialogues ou dans la mise en scène très téléphonée. Tom Cruise est un peu plus hargneux  qu’à l’habitude mais on se lasse des énièmes sorties faciles du héros lorsqu’il est en difficulté. 

Et c’est bien dommage car en voyant la première moitié, Mission impossible Fallout  donnait l’impression d’être un film d’espionnage de qualité…

Appréciation de MaXoE
6
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Tom Cruise est en forme dans un film d'action efficace, mais bon il faut le dire, ce dernier volet est bien loin de la qualité du premier réalisé par Brian De Palma, chef d'oeuvre à mettre en marge de la saga, où les situations improbables laissaient place à la profondeur d'esprit et à la paranoïa des personnages. 
ON A AIMÉ !
- Les séquences tournées à Paris
- Tom Cruise VS Henry Cavill
ON A MOINS AIMÉ...
- C'est quand même un peu long...
- C'est pas De Palma qui a écrit le scénario.
- Le manque de surprises
Mission Impossible Fallout : Ethan Hunt est de retour !
Mission Impossible : Fallout
Support(s) : Cinéma / DVD
Réalisation : Christopher McQuarrie
Scénario : Christopher McQuarrie
Durée : 2h28
Genre : action, espionnage
Sortie en France : 01/08/2018
Distribution : Tom Cruise, Henry Cavill, Ving Rhames, Michelle Monaghan, Rebecca Ferguson...
Production : J.J. Abrams, Tom Cruise, Christopher McQuarrie, Jake Myers...