Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Hercule – Tome 1 – Le Sang de Némée
Livres / BD /
Chroniques Fantastiques : Hercule – Tome 1 – Le Sang de Némée

Appréciation de MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voilà un remake futuro-fantastique des 12 travaux d’Hercule, une BD de science-fiction inspirée d’un mélange de mythologie grecque et des « chroniques de Riddick » comme on pourrait aimer en voir plus souvent.

Hercule est un Merk, fruit de l’union d’un humain et d’un Axiomatikos, le dotant de formidables capacités physiques qui font de lui un guerrier redoutable et surpuissant. Il a combattu aux confins de la galaxie. Cependant, il a tué sa femme et son fils. Les Axiomatikos, les officiers supérieurs, lui donnent une chance de se racheter et l’envoient chez Eurysthée, le roi des Argolides.

Ce dernier lui confie une mission : éliminer le mal qui attaque les fermes sur la planète Némée et massacre la totalité de ses occupants et du bétail. Hercule arrive dans la dernière ferme ou le mal a frappé et rencontre le grand-père de la famille assassinée. Il met en place le piège qui va lui permettre de tuer la bête. Il dispose « bien sûr » d’un vaisseau intelligent, de moyens technologiques, d’armes redoutables et d’un légendaire savoir-faire de guerrier. La traque est lancée !

Visuellement, la BD est splendide. L’ambiance galactique, les dessins mythologiques et futuristes sont mêlés à une violence et une incroyable puissance du guerrier. En revanche, les dialogues, les bulles sont pratiquement inexistantes sur certaines planches ce qui a pour effet de rendre la lecture de l’album très rapide. Personnellement, cela a dû me prendre trente minutes.

Enfin, on appréciera ou pas le personnage d’Hercule : « mélange de Jason, Riddick, de Conan le Barbare et d’Iron Man ».  Et vous l’aurez compris comme moi, la série comportera au moins douze tomes. Divertissant tout de même !

Hercule – Tome 1 – Le Sang De Némée
Scénario : Morvan; Dessin, Design et Couleurs : Looky et Thill
Editions Soleil

 

Appréciation de MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

La suite de cette série promet d'être intéressante et mouvementée : à suivre.
ON A AIMÉ !
- le personnage d'Hercule
- les dessins
ON A MOINS AIMÉ...
- les dialogues trop peu nombreux, l'album se lit très rapidement
Chroniques Fantastiques : Hercule - Tome 1 - Le Sang de Némée
Support(s) : Livres / BD
Editeur : Soleil
Auteur(s) : Morvan, Looky et Thill
Genre : SF
Format : 323mn x 234mn
Nombre de pages : 48
ISBN : 978-2302023741
Date de sortie : 24/10/2012