Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Décembre 2018 : Astérix – Le secret de la potion magique, Une affaire de famille, Le retour de Mary Poppins, Wildlife – Une saison ardente, Mia et le Lion Blanc, …
Cinéma / DVD /
Sorties Ciné Décembre 2018 : Astérix – Le secret de la potion magique, Une affaire de famille, Le retour de Mary Poppins, Wildlife – Une saison ardente, Mia et le Lion Blanc, …
Le cinéma fêtait déjà Noël en novembre... et continue en décembre !

Durant trois hivers, décembre au cinéma a rimé avec Star Wars, et il faut le dire franchement : nous nous y étions habitués ! Histoire de vous mettre un peu de baume au cœur en attendant le retour l’année prochaine de la saga venue d’une galaxie lointaine, très lointaine, voici une sélection toute en douceur pour Noël, pleine d’humour et de magie. 

Mercredi 5 décembre

Astérix – Le secret de la potion magique

Réalisation : Alexandre Astier et Louis Clichy

Casting (voix) : Bernard Alane, Christian Clavier, Guillaume Briat, Daniel Mesguich, Alex Lutz, Alexandre Astier, Lionnel Astier, François Morel, Florence Foresti, …

Scénario : Alexandre Astier, d’après l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo

Genre : Animation

Durée : 1h 25min

Synopsis officiel : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le secret de la potion magique…

L’intérêt : Le grand Alexandre (Astier évidemment !). 

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Pupille, réalisé par Jeanne Herry ; Les confins du monde, réalisé par Guillaume Nicloux ; Marche ou crève, réalisé par Margaux Bonhomme ; …

 

Mercredi 12 décembre

Une affaire de famille

Réalisation : Hirokazu Kore-eda

Casting : Lily Franky, Sakura Andô, Sōsuke Ikematsu, Kirin Kiki, …

Scénario : Hirokazu Kore-eda

Genre : Drame

Durée : 2h 1min

Synopsis officiel : Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

L’intérêt : La Palme d’Or du Festival de Cannes 2018. Et le cinéma japonais qui n’est pas souvent à l’honneur.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Rémi sans famille, réalisé par Antoine Blossier ; Pachamama, réalisé par Juan Antin ; …

 

Mercredi 19 décembre

Le retour de Mary Poppins

Réalisation : Rob Marshall

Casting : Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Meryl Streep, Colin Firth, …

Scénario : David Magee, d’après Le Retour de Mary Poppins de Pamela L. Travers

Genre : Comédie musicale

Durée : 2h 4min

Synopsis officiel : Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

L’intérêt : Parce que… « Supercalifragilisticexpialidocious » ! 

 

Wildlife – Une saison ardente

Réalisation : Paul Dano

Casting : Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould, Bill Camp, …

Scénario : Paul Dano et Zoe Kazan, d’après le roman Une saison ardente (Wildlife) de Richard Ford

Genre : Drame

Durée : 1h 45min

Synopsis officiel : Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la lente dégradation des rapports entre son père et sa mère.

L’intérêt : Le très talentueux Paul Dano qui passe derrière la caméra. Un solide duo d’acteurs. Et déjà plusieurs festivals écumés, dont l’ouverture de « La Semaine de la Critique » à Cannes en mai dernier.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Aquaman, réalisé par James Wan ; L’Empereur de Paris, réalisé par Jean-François Richet ; The Bookshop, réalisé par Isabel Coixet ; …

 

Mercredi 26 décembre

Mia et le Lion Blanc

Réalisation : Gilles de Maistre

Casting : Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, …

Scénario : Gilles de Maistre, William Davies, Prune de Maistre et Jean-Paul Husson, d’après l’oeuvre de Prune de Maistre

Genre : Aventure

Durée : 1h 38min

Synopsis officiel : Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d’élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l’âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.

L’intérêt : Un joli conte pour le lendemain de Noël.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Au bout des doigts, réalisé par Ludovic Bernard ; Monsieur, réalisé par Rohena Gera ; La vie comme elle vient, réalisé Gustavo Pizzi ; …