Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Get Out, Les Gardiens de la Galaxie 2
Cinéma / DVD
Sorties DVD : Get Out, Les Gardiens de la Galaxie 2
Quand le rêve américain tourne au cauchemar

Deux productions américaines dans les bacs cette semaine. Un Marvel aussi déjanté que ses personnages. Et un thriller indépendant qui dénonce le racisme de l’ère post-Obama sur fond d’épouvante.

Mardi 5 septembre 2017

Get Out

Réalisation : Jordan Peele

Scénario : Jordan Peele

Casting : Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener, …

Genre : Horreur

Durée : 1h 44min

Sortie en salle : 3 mai 2017

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Critiques de la presse : De son expérience de comique, Jordan Peele a gardé une imagination fertile et un sens du rythme, deux qualités qu’il met au service de cette farce horrifique et grinçante. Aussi ludique que politique, aussi malin que flippant, Get Out ne pose au final qu’une simple – et fondamentale – question : et si l’horreur, la vraie, était d’être un Noir en Amérique ? Un vrai cauchemar, celui du racisme, dont il serait réellement temps de se réveiller.

 

 

Mercredi 6 septembre 2017

Les Gardiens de la Galaxie 2

Réalisation : James Gunn

Scénario : James Gunn, d’après la série de comics Gardiens de la Galaxie

Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, …

Genre : Science-Fiction

Durée : 2h 13min

Sortie en salle : 26 avril 2017

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la Galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Critiques de la presse : Si l’effet de surprise du premier volet n’est plus là, les ingrédients qui y avaient fait mouche sont toujours à l’oeuvre. Bande de bras cassés sympathiques, autodérision dans la mise en scène, effets spéciaux spectaculaires, art de la punchline, voilà le cocktail détonant qui fait de ces Gardiens vol. 2 une vraie partie de plaisir pour le spectateur ! Et puis maintenant, on a hâte de voir Groot en pleine crise d’ado !