MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Knight of Cups, Macbeth

Sorties DVD : Knight of Cups, Macbeth
Contes tragiques

« La vie n’est qu’une ombre qui passe, un pauvre acteur qui s’agite et parade une heure, sur la scène, puis on ne l’entend plus. C’est un récit plein de bruit, de fureur, qu’un idiot raconte et qui n’a pas de sens. » (The Tragedy of Macbeth). Deux contes. Deux tragédies. L’un est la quatrième adaptation de la tragédie de Shakespeare. L’autre est le septième long-métrage de Terrence Malick sur un homme perdu, esclave du système hollywoodien.

Macbeth Une

Vendredi 25 mars 2016

Knight of Cups

Knight of cups AfficheRéalisation : Terrence Malick

Scénario : Terrence Malick

Casting : Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett, Antonio Banderas, …

Genre : Drame

Durée : 1h 58min

Sortie en salle : 25 novembre 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : « Il était une fois un jeune prince que son père, le souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Égypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi, il oublia sa quête et il sombra dans un profond sommeil…» Le père de Rick lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick vit à Santa Monica et il est devenu auteur de comédies. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi. Il se demande quel chemin prendre.

Critiques de la presse : Dernière pièce de la trilogie expérimentale initiée par The Tree of Life et A la Merveilles, Knight of Cups est sans doute la plus cohérente. La plus évidente. La plus puissante. Si l’on associe le cinéma expérimental à une forme de pose, de lenteur, de minimalisme, le dernier Terrence Malick constitue l’extrême inverse : torrent de plans terrassants, défilé de femmes sublimes, plongée vertigineuse dans un Los Angeles dévoré par un urbanisme délirant. Le résultat ? Un envoûtant espace sensoriel pour cette quête d’abstraction.

 

Mardi 29 mars 2016

Macbeth

Macbeth AfficheRéalisation : Justin Kurzel

Casting : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Daniel Thelwis, Sean Harris, …

Scénario : Jacob Koskoff et Todd Louiso, d’après la pièce Macbeth de William Shakespeare

Genre : Drame

Durée : 1h 53min

Sortie en salle : 18 novembre 2015

Support : DVD & Bu-Ray

Synopsis officiel : XIe siècle, Ecosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison.

Critiques de la presse : Shakespeare sur grand écran, avec un respect total du texte, tant dans la forme que dans l’esprit. La mise en scène place les acteurs et la langue au-dessus de tout, à l’intérieur d’un décors dépouillé et sombre, qui tranche avec le rouge des meurtres et des incendies. Fidèle à la violence de la pièce, le cinéaste joue avec un esthétisme visuel extrême. Une descente aux Enfers terrible. Terrible, mais superbe.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...