MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD Octobre 2019 : Le jeune Ahmed, Chernobyl, Avengers – Le Rassem…

Sorties DVD Octobre 2019 : Le jeune Ahmed, Chernobyl, Avengers – Le Rassemblement, X-Men : Dark Phoenix, The Affair (Saison 4), The Alienist (Saison 1), Teen Spirit, Toy Story 4, …
"Avengers ! Assemble !"

Tandis que DC Comics s’apprête à reprendre un avantage perdu depuis quelques temps (faute d’avoir transformé l’essai suite à la trilogie de Christopher Nolan) avec la sortie de Joker sur nos écrans noirs la semaine prochaine, Marvel offre ce mois-ci un joli cadeau à ces aficionados en sortant un coffret réunissant les quatre Avengers. En cette période automnale, les séries TV rejoignent également la mêlée dans les bacs, tout comme le Prix de la mise en scène du dernier Festival de Cannes. Quant à Woody, Elle Fanning et « The Queen in the North », ils ont tous trois refusés de rester sur le banc de touche. Et oui, j’aime le rugby !

Mardi 1er octobre

Le jeune Ahmed

Réalisation et scénario : Jean-Pierre et Luc Dardenne

Casting : Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou, …

Genre : Drame

Durée : 1h 24min

Sortie en salle : 22 mai 2019

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : En Belgique, aujourd’hui, le destin du jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Critiques de la presse : Avec Le jeune Ahmed, les frères Dardenne filment avec délicatesse et acuité le sujet compliqué de la radicalisation dans une balance très délicate, entre jeunesse, haine, amour des autres, intégration et intégrisme. Le portrait qu’ils signent avec simplicité est à la fois percutant, glaçant et emprunt d’une grande humanité.

 

Mercredi 2 octobre

Chernobyl

Création : Craig Mazin

Casting : Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter, Emily Watson, …

Genre : Drame historique

Durée : 5 épisodes de 60 à 72 minutes

Diffusion : 6 mai au 3 juin 2019 sur HBO

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : 26 avril 1986, l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. L’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement.

 

 Mercredi 9 octobre

Avengers – Le Rassemblement

Réalisation : Joss Whedon ; Anthony et Joe Russo

Scénario : Joss Whedon, Zak Penn, Christopher Markus et Stephen McFeely, d’après les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby

Casting : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Chealdle, Paul Rudd, Brie Larson, Josh Brolin, …

Genre : Super-héros

Durée : 2h 22min ; 2h 22min ; 2h36 ; 3h

Sorties en salle : 25 avril 2012 ; 22 avril 2015 ; 25 avril 2018 ; 24 avril 2019

Support : Collection intégrale 4 Blu-Ray

Synopsis : L’aventure des Avengers jusqu’à à Avengers : Endgame qui a clôturé le premier grand cycle du MCU.

Les critiques made in MaXoE : Si vous ne les avez pas encore lu, c’est par ici, mais également ici, et là aussi !

 

 Mercredi 16 octobre

X-Men : Dark Phoenix

Réalisation : Simon Kinberg

Scénario : Simon Kinberg, d’après les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby, notamment sur l’arc narratif Le Phénix Noir de John Byrne, Chris Claremont et Dave Cockrum

Casting : Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender, Jessica Chastain, Jennifer Lawrence, Tye Sheridan, Nicholas Hoult, …

Genre : Super-Héros

Durée : 1h 54min

Sortie en salle : 5 juin 2019

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : 

La critique made in MaXoE : Faut-il en vouloir à cet ultime volet qui a fait ce qu’il a pu avec le peu dont il disposait ? En partie seulement. Car si des considérations financières ne s’étaient pas invitées à la table, le menu aurait été sensiblement différent. Et pour cause, puisqu’il était question au départ de deux films. De fait, il est difficile de juger ce Dark Phoenix largement amputé de sa substance de base. Tout comme il est difficile de reprocher à sa distribution une performance en deça des possibilités de ses acteurs qui ont fait tout ce qu’ils ont pu avec la matière dont ils disposaient. Et si les protagonistes des précédents opus – dont le magnifique duo James McAvoy / Michael Fassbender – sont relégués au second plan, il est indéniable que le talent de Sophie Turner « The Queen in the North » porte à lui seul une partie essentielle du film. Un film qui se détache du cahier des charges classique des blockbusters vers une proposition plus introspective dans laquelle on s’intéresse davantage à la psychologie des personnages et à leur humanité. Ce qui, d’après nous, est déjà beaucoup.

 

The Affair – Saison 4

Création : Sarah Treem et Hagai Levi 

Casting : Ruth Wilson, Dominic West, Maura Tierney, Joshua Jackson, …

Genre : Drame

Durée : 10 épisodes de 50 à 60 minutes

Diffusion : 17 juin au 19 août 2018 sur Showtime

Support : DVD

Synopsis officiel : Éclatés aux quatre coins des États-Unis, Noah, Alison, Helen et Cole ont pris des chemins différents avec la promesse d’un nouveau départ et de nouvelles rencontres. Mais alors que le passé refait surface et que leurs vies ne cessent de s’entremêler, ils cherchent à quoi se raccrocher.

 

The Alienist – Saison 1

Création : Hossein Amini

Casting : Daniel Brühl, Dakota Fanning, Luke Evans, Brian Geraghty, Robert Wisdom, …

Genre : Drame

Durée : 10 épisodes de 43 minutes

Diffusion : 21 janvier au 26 mars 2018 sur TNT et Netflix

Support : DVD

Synopsis officiel : Dans le New York de la fin du 19ème siècle sous la responsabilité du chef de police Theodore Roosevelt, le spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler s’intéresse à un impitoyable tueur qui laisse derrière lui les corps mutilés d’enfants. Face à l’impassibilité des pouvoirs publics, Kreizler tente d’identifier le responsable de ces meurtres horribles, épaulé par l’illustrateur criminel John Moore et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l’univers très masculin de la police.

 

 Samedi 26 octobre

Teen Spirit

Réalisation et scénario : Max Minghella

Casting : Elle Fanning, Rebecca Hall, Elizabeth Berrington, …

Genre : Drame musical

Durée : 1h 32min

Sortie en salle : 26 juin 2019

Support : DVD

Synopsis officiel : Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star.
Affublée d’un mentor improbable, elle participe aux auditions de « Teen Spirit » , un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l’épreuve son intégrité, son talent et son ambition…

Critiques de la presse : Max Minghella, notamment connu pour son rôle dans la série The Handmaid’s Tale (et également fils d’Anthony à qui l’on doit Le patient anglais et Le talentueux Mr. Ripley), s’illustre en tant que réalisateur avec ce premier film convaincant à l’image stylé et au montage rythmé. Malgré quelques faux pas, dont une structure dramatique assez convenue, ce film reste une jolie surprise portée de façon plus que convaincante par Elle Fanning, toujours aussi talentueuse.

 

Mercredi 30 octobre

Toy Story 4

Réalisation : Josh Cooley

Scénario : Stephany Folsom

Casting (voix, version française) : Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois, Pierre Niney, Jamel Debbouze, Angèle, Audrey Fleurot, …

Genre : Animation

Durée : 1h 40 min

Sortie en salle : 26 juin 2019

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Critiques de la presse : Rester vivant malgré les épreuves du temps, voilà la grande question des héros et des auteurs de la saga. Et c’est le message que réussit à faire passer ce quatrième opus audacieux qui propose également une vraie réflexion sur l’indépendance et l’émancipation. Aussi ingénieux, trépidant et poétique que les précédents volets, Toy Story 4 est une belle aventure, à la fois drôle et mélancolique, qui séduira autant les parents que les enfants. Sinon plus.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...