MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Youth, La Belle Saison

Sorties DVD : Youth, La Belle Saison
Pour oublier un peu la fraîcheur hivernale

Après plusieurs semaines durant lesquelles l’actualité DVD était quasi-inexistante et inintéressante, voici le retour de notre rubrique avec deux jolies sorties.

La Belle Saison Une

 

Mercredi 13 janvier 2016

Youth

Youth AfficheRéalisation : Paolo Sorrentino

Scénario : Paolo Sorrentino

Casting : Michael Caine, Harvey Keitel, Rachel Weisz, Paul Dano, Jane Fonda, …

Genre : Drame

Durée : 1h 59min

Sortie en salle : 9 septembre 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.
Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…

Critiques de la presse : Vieillesse, jeunesse, beauté, cinéma, musique, amour, désir, sexe… Un film fait de multiples ingrédients qui traite avec une grande finesse du temps qui passe. Porté par un duo d’acteurs exceptionnels (Caine et Keitel), le film de Paolo Sorrentino propose une mise en scène inventive et surprenante, plongeant son spectateur dans un univers délicieusement onirique. Un vrai bain de septième art.

 

Mardi 19 janvier 2016

La Belle Saison

La Belle Saison AfficheRéalisation : Catherine Corsini

Scénario : Catherine Corsini et Laurette Polmanss

Casting : Cécile de France, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky, Kévin Azaïs, Benjamin Bellecour, Bruno Podalydès, …

Genre : Drame

Durée : 1h 45min

Sortie en salle : 19 août 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : 1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d’amour fait basculer leurs vies.

Critiques de la presse : Un film classique dans sa forme mais dont le fond bouscule le cœur et qui mérite surtout que l’on s’y attarde pour son très beau duo d’actrices. Pulsionnelles, charnelles, décomplexées. Et en état de grâce.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...