MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : La vampire, T1 La promesse de Christopher Pike

A lire : La vampire, T1 La promesse de Christopher Pike

J’ai regardé il y a quelques temps la parodie des Twilight. Et je dois avouer que j’ai adoré, bien plus intéressant pour moi que les films pour adolescentes en chaleur (que ceux qui ne sont pas des adolescentes et qui ne sont pas en chaleur ne m’étranglent pas pour cette généralité). La mode est aux vampires. Et aux loup-garous aussi mais plus aux vampires. Avec de belles femmes fragiles et/ou fortes, de préférence humaines. Des livres qui respirent les bons sentiments.

Mais celui que j’ai choisi de vous présenter ce soir a une héroïne un peu plus « normale » pour une vampire. C’est une tueuse, une vraie, une qui n’a pas de doutes ni de remords. Bon, en même temps, Alisa Perne est la dernière de son espèce. Ce qui ne doit pas être forcément facile à vivre. Mais bon, en dehors de ça, c’est une superbe jeune femme du haut de ses éternels 18 ans qui profite bien de la vie. En vrai, elle a 5000 ans. Et donc tuer ne lui pose aucun problème. Mais un jour, elle va croiser un humain, véritable sosie de feu son mari.

Et pour ceux qui cherchent des poux, sachez que ce livre a été écrit avant l’apparition des premiers Bit-Lit. Christopher Pike a écrit ce premier d’une série de 6 en 1994. Et après, le Bit-Lit est devenu ce qu’il est maintenant…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...