MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Solitude de Robin Buisson

A lire : Solitude de Robin Buisson


Allez, le nucléaire est d’actualité, donc je vais vous présenter un petit livre sur le sujet. Pour ceux qui connaissent, je trouve que ce livre ressemble beaucoup à un manga dont j’ai oublié le nom (et j’ai la flemme de chercher). Mais ça tourne complètement différemment, le manga est un shôjo teinté de fantastique, le livre est… Ben vous allez voir !

Nous sommes en 2015. La technologie nucléaire a progressé et la dernière génération de réacteurs vient d’entamer sa phase de test. Ce réacteur fonctionne comme le soleil. Alors forcément, lorsque l’enceinte de confinement ne tient pas la route (je ne vous fais pas un schéma de ce que c’est qu’une enceinte de confinement, après les évènements au Japon, vous vous êtes tous jetés sur le net pour chercher), cela ne signifie pas une fuite radioactive. Non, ce serait trop simple. Là, c’est carrément du plasma solaire.

Pourquoi faire petit quand on peut faire grand ? Et aucune forme de vie n’y survit. Ne reste de l’humanité que 7 humains. Et non, ils ne sont pas sous terre mais dans l’espace. 7 astronautes qui ont assisté à la catastrophe . Et ils se retrouvent seuls. Plus de ravitaillement, il leur faut survivre. A l’ennui, aux autres et à soi-même. Mais une petite chose leur donne espoir : quelques mois avant la catastrophe, un vaisseau avait été envoyé sur Mars avec des vivres, des moyens de cultures et deux modules de descente. Mais est-ce vraiment une bonne idée de vouloir retourner sur Terre ?



Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...