Après une très belle 6ème édition du MaXoE Festival au mois de juin dernier, le MaXoE Festival – La Suite revient comme prévu à la rentrée de septembre et nous vous proposons de participer à ce premier concours ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain dimanche 22 septembre minuit, nous vous proposons de gagner 1 lot comprenant 3 jeux : Life is Strange : Before the Storm – Édition Limitée (PC) + Just Cause 4 (Xbox One) + Shadow of the Tomb Raider ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > BD en Vrac : Zombies T2 et l’interview exclusive !
Livres / BD /
BD en Vrac : Zombies T2 et l’interview exclusive !

Et voici notre dernière chronique sur les Zombies à la française. Nous vous avons déjà parlé des tomes T0 et T1. Voici le dernier sorti, juste pour vous. Et puis comme on vous aime beaucoup, on vous offre une interview exclusive de l’auteur et du dessinateur (interview réalisée par Seb). 

 

Zombies T2, De La Brièveté De La Vie

Scénario : Olivier Peru

Dessin : Sophian Cholet

Collection : Anticipation

Format : 48 pages, couleur

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302016279

Web : http://www.soleilprod.com

Notre avis : rappelez-vous ! A la fin de l’opus précédent, Sam tue un survivant qui avait tiré sur Josh, le jeune garçon dont il s’occupe, en pensant qu’il était infecté. L’opération de nettoyage de Vashon Island continue afin d’en faire un lieu sauf pour l’humanité. Il y a tout de même un problème, la communauté manque cruellement de médicaments. Sam se sent obligé de partir en mission dans la ville pour fouiller les hôpitaux. Il ne part pas seul puisqu’un survivant mordu, mais immunisé l’accompagne. Ce personnage est plutôt drôle, il fait preuve de beaucoup d’humour décalé du fait qu’il ait été traité comme un pestiféré jusque là. Au hasard de leurs recherches, ils tombent sur un laboratoire qui semblait travailler sur les personnes immunisées contre le virus. Sam reconnaît quelqu’un de très proche dans les photos placardées au mur …

Du côté de l’île, on continue les investigations pour éliminer la moindre trace de zombies et recueillir les survivants. Petit à petit, leur nombre augmente et le moral est au beau fixe. Cependant un grand danger les menace : une vague de plusieurs milliers de zombies se déplace comme un seul homme dans leur direction et rien ne semble pouvoir les arrêter, ni les barrières, ni la mer. 

On adhère une fois de plus au récit. Alors que l’auteur aurait pu continuer de raconter des histoires de survivants éparpillés ici et là, il prend le contre-pied et focalise l’ensemble de l’histoire autour de Vashon Island. Tel un lieu saint, il est visé par les survivants mais aussi par les zombies. Le suspense est savamment entretenu et, une fois de plus, les personnages sont diablement creusés. Quant aux dessins, ils excellent dans l’expression des visages.

La fin nous laisse sur notre faim. Messieurs, au travail ! 

Appréciation : 5

 

L’Interview !