MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : La Terre des Vampires – Tome 1, L’Exode

Chroniques Fantastiques : La Terre des Vampires – Tome 1, L’Exode

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Dans un monde post-apocalyptique, un petit groupe de survivants tente de résister au froid, à la faim et à un nouveau type de prédateurs : les vampires.
Chroniques Fantastiques

terre vampires2014, une catastrophe a plongé la planète dans la pénombre. Un épais nuage de poussière recouvre l’atmosphère et filtre les rayons du soleil entraînant un froid intense, le manque de nourriture et la prédominance d’une espèce jusqu’ici méconnue : les vampires.

Ces derniers désormais libres de tout mouvement de jour comme de nuit, chamboulent l’équilibre qui a toujours été instauré en croquant à pleines dents dans les humains. Les maîtres du monde sont maintenant les vampires, ils ne se cachent plus mais mettent tout de même en péril leur propre existence en rompant la chaîne alimentaire.

En Europe, au milieu des décombres et de ce qu’il reste de la civilisation, deux adultes s’occupent de quatre enfants et projettent de rejoindre une base militaire, dernier berceau d’humanité supposé être encore en place. En chemin, ils vont rencontrer Nil. Ce dernier va les sauver in-extremis puis les accompagner dans leur périple. Nil va s’avérer être d’une aide précieuse voire indispensable. Escorter des enfants dans un tel environnement n’est pas une mince affaire. En effet, les enfants sont des proies de choix pour de tels prédateurs.

La Terre des Vampires est prévue en trois tomes et c’est seulement la deuxième série de David Munoz à qui l’on doit Le Manoir Des Murmures. Manuel Garcia est en revanche un habitué du comics américain et il est fort surprenant de le retrouver dans un tel domaine. Le duo fonctionne pourtant parfaitement. Un très bon début prometteur !

planche vampires
NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une bonne approche pour ce début de série avec une entrée en matière quasi-immédiate. On se prend vite à l'histoire et au périple qui attend les survivants. En revanche, aucune information sur l'origine de la catastrophe planétaire mais j'imagine que cela viendra dans la suite de cette histoire prévue en 3 volets. Encore un scénario avec des morts et du sang... A lire !
ON A AIMÉ !
- vampires
- apocalypse
Chroniques Fantastiques : La Terre des Vampires - Tome 1 - L'Exode
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...