Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Lazarus T6 de Lark et Rucka (Glénat)
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Lazarus T6 de Lark et Rucka (Glénat)
Dystopie

La série Lazarus fait une parenthèse pour nous immerger un peu plus dans son univers. Elle nous offre ainsi 6 histoires pour 6 destins différents. 

Lazarus T6, X+66

4

C’est donc une parenthèse qu’on nous offre ici. Six récits, six contextes et pléthore de scénaristes et dessinateurs. On commence par la famille Carlyle et le camp d’entrainement de ses troupes d’élite. On suit le destin du sergent Solomon qui veut tout donner pour devenir une dague, le nom que l’on donne à ces soldats de haut vol. L’histoire est classique, on nous immerge dans un camp de soldats mais ce qui est intéressant c’est de toucher du doigt la pression de la famille Carlyle et ce fanatisme ambiant qui en découle. On poursuit avec les Morray. Cette fois on suit leur Lazare et sa genèse. Très bien cette histoire qui nous fait comprendre la souffrance de celui-ci. 

Je ne vais pas passer en revue toutes les histoires proposées. Mais la dernière m’a particulièrement emballé. On y parle du Dragon, appelé Zmey, c’est le Lazare de la famille Vassalovka. Une personne cherche à le débusquer pour l’assassiner dans son antre. On y découvre un monstre fabriqué de toutes pièces, monstre qui fait froid dans le dos. Tout l’ouvrage nous offre ainsi un éclairage sur la plupart des familles impliquées. On picore ainsi dans l’univers de la série et on en apprend un peu plus. Vraiment pas mal et ça donne surtout envie de lire le tome 7. 

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Lazarus T6, X+66 – Glénat – Glénat Comics – 176 pages – juin 2018 – prix 15,95 €