MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Les Derniers Jedi de Whitta, Walsh et Hixson (Panini Comics)
Livres / BD / / /
Comics en Vrac : Les Derniers Jedi de Whitta, Walsh et Hixson (Panini Comics)

On vous propose, dans le cadre de l’Instant Star Wars, l’adaptation du dernier opus cinématographique. 

 

Star Wars, Les Derniers Jedi

3

Rappelez-vous : la résistance a détruit la base Starkiller mais le premier ordre a, lui, détruit la nouvelle république en annihilant ses planètes mères. Et là on est dans une trame classique dans la saga : le premier ordre a repéré la base de la résistance. Une flotte entière se tient au dessus de la planète D’Qar. Le seul moyen de permettre aux résistants de s’échapper c’est d’envoyer Poe Dameron et les chasseurs pour retarder les ennemis. Et pour cela, Poe va désobéir aux ordres. Pendant ce temps, Rey est sur Ahch-To pour convaincre Luke de venir épauler la liberté dans la galaxie. Celui-ci s’est détourné du chemin de la Force, il pense même que l’ordre Jedi est néfaste.   

J’ai toujours eu des doutes sur les adaptations de films en BD. Cela donne souvent un ouvrage assez vide, démuni de sa substantifique moelle. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas ici. Tous les détails du film sont bien présents et on nous apporte même un nouvel éclairage sur certaines scènes grâce aux pensées de nos héros. Je pense notamment à Luke qui nous livre un peu sa conscience. On lit donc avec un grand plaisir. Côté dessins, c’est assez inégal. Parfois le trait est un peu maladroit sur les visages. Mais les fans de l’univers retrouveront leurs petits. Un bon comics à mettre dans votre collection.

Contient les épisodes US Star Wars : The Last Jedi (2018) 1-6, inédits

Scénario : Gary Whitta – Dessins : Michael Walsh, Josh Hixson – Star Wars, Les Derniers Jedi – Panini – Panini Comics – 152 pages – janvier 2019 – prix 18 €

 

Visuels Copyright :