Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : New Justice T1 de Snyder et Tynion IV (Urban Comics)
Livres / BD /
Comics en Vrac : New Justice T1 de Snyder et Tynion IV (Urban Comics)

Un seul comics cette semaine. Un ouvrage qui relance la Ligue de Justice avec efficacité.

New Justice T1, La Totalité

4

Et voici la suite de No Justice que l’on vous a présenté la semaine dernière ici. Vous vous rappelez, le mur source a été ouvert et avec lui les Titans Oméga. Nos héros finissent pas s’en sortir mais les ennuis ne sont pas terminés, loin de là. Il y un élément énergétique sans précédent qui se dirige directement vers la Terre et on ne connaît pas les conséquences de cette arrivée car il semble contenir l’énergie totale du mur source. La ligue, avec le Limier Martien à sa tête, est vigilante mais elle n’est pas la seule à s’intéresser à l’événement. Lex Luthor change à nouveau de camp, il était devenu gentil lors des derniers opus de la saga mais le voilà convaincu que la Terre doit jouer un rôle très important dans l’univers et s’il faut pour cela asservir l’Humanité, il le fera. Et dans ce but, il a constitué une légion du mal avec Sinestro, le Joker, Grodd, entre autres. La bataille pour prendre possession de cette énergie commence …

Voilà une Ligue de Justice en pleine forme. Cet opus est clairement un moment de bonheur pour les fans du genre. Scott Snyder à qui l’on doit l’excellent cycle de la cour des hiboux, s’est associé à James Tynion IV pour nous livrer un scénario d’envergure. J’aime beaucoup ce genre de récit, bourré de personnages en tout genre impliqués dans des situations aussi complexes qu’incroyables. Et puis les questions qui sont posées ici ne sont pas vides de sens entre métaphysique et inanité des êtres. Côté dessin, c’est aussi du très bon. Voilà la Ligue comme je l’aime ! 

Contenu vo : Justice League #1-9 – contenu inédit

Scénario : James Tynion IV, Scott Snyder – Dessins : Laurent Lefeuvre – New Justice T1, La Totalité – Urban Comics – DC Rebirth – 232 pages – mars 2019 – prix 19 €