MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Sons of Anarchy T1

Comics en Vrac : Sons of Anarchy T1
Bikers !

Un seul comics cette semaine. Pas mal de violence et de règlements de compte dans cette ambiance de gangs et gros trafics.

SonsOfAnarchy-haut 

 

 

SonsOfAnarchy-couvSons Of Anarchy, tome 1

4

 

Les Sons of Anarchy. Vous connaissez ? Une série TV de 92 épisodes répartis sur 7 saisons. Les Sons, c’est un club de bikers à la fois craint de la population mais aussi respecté car ils font régner une forme d’ordre dans la ville de Charming au centre d’un tumulte de trafiquants d’armes et de drogues en tout genre. Dans ce contexte, l’album s’intéresse au destin de Kendra. La jeune fille joue dans des films pornographiques pour gagner sa vie. Un jour, par hasard, elle découvre que la société qui produit ses films tourne aussi, en douce, avec des mineures. Elle devient alors la cible du producteur, un homme pas drôle du tout. Elle décide de s’enfuir et de trouver refuge au sein des Sons Of Anarchy de la ville de Charming, autrement appelés les SAMCRO. Son père, décédé, est un ancien membre du club et Tig, l’un de ses membres, lui doit une fière chandelle. Ce même membre a perdu sa fille dans des circonstances tragiques… 

SonsOfAnarchy-planches

Voilà un comics plutôt classique. On y retrouve la patte habituelle de ce genre de récit : violence, sang, vengeance et gangs. Mais qu’est-ce que c’est bien fait ! On s’attache aux personnages, on aime ce club des Sons Of Anarchy, on aime cette ambiance si particulière. Les Sons sont de vilains garçons mais qu’on ne peut s’empêcher d’aimer avec leurs manières brutales et leur honneur venu d’un autre temps. Cela donne un petit côté western à tout cela. On aime aussi l’intrigue qui naît au sein même du gang, il va falloir que Jax, président du club, se méfie de ses propres lignes. En bref, on attend le tome 2 avec impatience. 

Scénario : Christophe Golden – Dessins :  Damian Couceiro – Sons Of Anarchy tome 1 – Ankama – 176 pages – août 2014 – prix 19,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...