MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Five Ghosts T3 de Barbiere et Mooneyham Chez Glénat

Comics en Vrac : Five Ghosts T3 de Barbiere et Mooneyham Chez Glénat
Fabian plus fort que jamais

Cette semaine on vous propose le 3ème tome de Five Ghosts. On retrouve toujours le même esprit, une BD aux allures de série B par son ambiance mais une BD qui nous plaît.  

 

Five Ghosts T3, Des Monstres et des Hommes

3

Déjà le troisième opus de la série. Et comme nous l’annoncions dans notre accroche, on retrouve l’esprit pulp de cette saga. C’est un joyeux mélange d’aventure, de fantastique et c’est en même temps un hommage à cette BD populaire que l’on aime beaucoup. Cet hommage se traduit aussi dans l’essence même de Fabian qui est un aventurier doté de pouvoirs mystiques lui permettant de bénéficier des pouvoirs de héros historique de la BD : le Magicien, l’Archer, le Détective, le Samouraï et le Vampire. Au moment opportun un de ces héros lui confie ses talents, pratique non ? Mais vous savez déjà tout cela puisque vous avez lu nos chroniques des tomes 1 et 2. Toujours en quête d’aventure, cette fois il se rend en Europe de l’Est pour voler au secours de son meilleur ami et, par ailleurs, beau-frère. Celui-ci a disparu. Sur place, il rencontre un chasseur de vampires très connu. Cela tombe plutôt bien car notre ami Fabian a quelque démêlées avec ce personnage ne lui. 

Encore une fois, on a apprécié la lecture de ces pages. Ce n’est pas le scénario du siècle mais l’ambiance est toujours aussi savoureuse. Le dessin est sombre à souhait et notre héros flirte avec la caricature mais cela fait partie de l’ensemble. Pas mal aussi cette bataille intérieure avec sa personnalité vampire. Enfin, on a aimé la montée en puissance de la présence de la cabale. Bref, une lecture agréable, sans prise de tête, tout en ambiance. 

Scénario : Frank J. Barbiere – Dessins : Chris Mooneyham – Five Ghosts T3, Des Monstres et des Hommes – Glénat – Glénat Comics – 144 pages – août 2017 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...