MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Wayward T2 de Jim Zub et Steve Cummings (Glénat)

Comics en Vrac : Wayward T2 de Jim Zub et Steve Cummings (Glénat)
Eclectique !

Un seul comics cette semaine, il s’agit de la suite de la série Wayward. Rori doit affronter de nouveaux ennemis. 

Wayward T2, Les Liens qui unissent

3

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de cette série, nous vous avions proposé une chronique pour le tome 1. Trois mois se sont écoulés depuis la mort de la mère de Rori. C’est cette adolescente née de l’union d’un irlandais et d’une japonaise. Elle possède des pouvoirs magiques lui permettant notamment de lancer des sorts. Mais revenons à ce tome. Il met en avant la jolie Ohara qui a rencontré Rori et qui se demande bien où elle se trouve depuis 3 mois. Elle ne tarde pas à faire la connaissance d’Ayane qui avait sauvé Rori à l’époque. Elles s’unissent pour combattre les créatures magiques. 

Toujours aussi plaisant cet univers. Toujours aussi exotique dans ce Japon alliant modernisme et traditions. On suit avec plaisir les déambulations d’Ohara mais on préfère largement quand Rori revient sur le devant de la scène. Là, l’aventure démarre vraiment avec quelques révélations bien goûteuses. Et puis notre héroïne ferait presque peur dans sa manière d’expédier les obstacles. Le dessin est fin mais à peine trop propre, sûrement pour plaire à un public assez jeune. En bref, une suite sympathique à qui il manque simplement un peu plus de noirceur.

Scénario : Jim Zub – Dessins : Steve Cummings – Wayward T2, Les Liens qui unissent – Glénat – Glénat Comics – 160 pages – septembre 2017 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...