La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Black Honey, La Poison, Dimone x Kursed, Jin Kin, Matmatah
Musique
La Playlist : Black Honey, La Poison, Dimone x Kursed, Jin Kin, Matmatah

Une playlist pop rock avec un brin d’électro grâce à Black Honey et à La Poison.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Black Honey

4

Le groupe tourne depuis très longtemps et a produit déjà un paquet de singles. Voici leur premier album qui ne manque pas de talent. Le créneau ? C’est de la pop teintée de rock avec des mélodies léchées, des arrangements consensuels, tout ce qu’il faut pour plaire à un public large. Ben oui, ça marche, avec moi en tout cas. J’ai bien aimé Hello Today qui propose un riff accrocheur permettant au groupe de basculer plutôt du côté du rock. A contrario Crowded City est un rien plus commercial, plus convenu quelque part. Je préfère définitivement quand le groupe sort un peu des sentiers battus comme sur Into The Nightmare. Mais j’aime aussi quand ils savent soigner les mélodies, aller chercher les notes qu’il faut et c’est le cas avec Just Calling. Cette piste est diablement efficace, planante et dansante à la fois. Car oui il ne faut pas se tromper, le groupe a probablement l’ambition de vendre et de faire danser. Je trouve que ça marche très bien !

Rock, pop – Foxfive Records – septembre 2018 – site officiel

 

La Poison

5

Voici un trio français qui fait du bien. Une chanteuse, une batterie et une guitare. Et en appui de l’électro qui permet notamment de gérer les basses des morceaux. Le résultat est bluffant, cet album conjugue tout cela avec un beau talent. Les sonorités nous projettent parfois dans les années 90 et d’autres nous propulsent dans l’avenir. Le groupe arrive à alterner des moments très électro avec d’autres plus chaloupés comme avec Mrs Jane. Cette piste est merveilleuse, juchée sur une ligne basse-batterie parfaite, elle livre des accords somptueux, c’est un tube à n’en pas douter. Et puis quand on écoute Reach Out on change de monde, cette fois les claviers prennent le pouvoir, accompagnés tout de même d’une guitare bien saturée. Ce morceau est un petit bijou ! Voilà une galette indispensable pour qui aime la musique pleine d’énergie et les balades hors des sentiers battus. 

Electro, rock – H.Y. P. – avril 2019 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Dimone x Kursed

Le rock à la française s’écoute plutôt bien. Ils seront en concert le 28 mai à la Boule Noire.

 

Jin Kin 

Voici le premier single de Jin Kin et c’est assez planant. 

 

Matmatah, un nouvel album live

Il sortira le 24 mai histoire de clôturer une tournée d’une centaine de concerts. En attendant, redécouvrez un de leurs titres.