Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Blackberry Smoke, Elephanz, Justin Nozuka, Ben Khan
Musique
La Playlist : Blackberry Smoke, Elephanz, Justin Nozuka, Ben Khan
Le rock à la sauce US

Un seul album cette semaine. Celui des rockers US de Blackberry Smoke. Ils reviennent plus forts que jamais.  

 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Find A Light – Blackberry Smoke

5

Pas la première fois qu’on vous parle de ce groupe de Southern Rock. On vous avait présenté leur dernier album ici. Ils reviennent donc pour notre plus grand plaisir car on aime beaucoup ce qu’ils font. Cela commence de manière rugueuse avec Flesh And Bones. Un riff appuyé, un son vintage et le tour est joué pour un blues qui porte tout de même la marque du groupe : une mélodie efficace en tous points. Plus proche du groupe, le deuxième morceau déroule une partition habile riche d’un phrasé accrocheur. Le chant est toujours central, donnant le ton à l’ensemble. On est toujours en équilibre entre rock et country, ils le font très bien. La galette propose pas mal de morceaux acoustiques. Encore une fois la magie opère avec des compositions toujours ciselées. Avec cet album, le groupe confirme son savoir-faire. Certes pas de grosse révolution à l’horizon mais ils font tellement bien leur musique que ce serait dommage de changer. Je signale tout de même mon morceau préféré : I’ll Keep Ramblin’. Fun, entraînant, plein de joie, il donne la pêche. Et puis, plus vous écoutez l’album, plus vous l’aimez, aucun doute là-dessus. 

Rock – Earache Records – avril 2018 – site officiel

 

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Elephanz – Maryland

Petit coup de coeur pour le dernier single de Elephanz, tiré de l’album du même nom. Un refrain à la mélodie accrocheuse. 

 

Justin Nozuka

Jolie voix que celle de ce canadien dont le nouvel album sortira le 18 mai prochain.

 

Ben Khan

Voici 2 000 angels, le premier extrait de son album qui sortira cet été chez Dirty Hit.